Amazon Dash Button fait son arrivée dans les foyers français

Amazon Dash Button fait son arrivée dans les foyers français

Le Push to buy, la nouvelle façon de faire ses courses en ligne avec Amazon Dash Button !

Amazon Dash Button
122
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

L’e-commerce connecté et l’achat instantané avec le Dash Button d’Amazon

En avril 2015, Amazon annonçait le lancement du Dash Button aux Etats Unis. Pour marquer cette fin d’année, le bouton connecté du géant américain arrive en France. A partir du 15 novembre 2016, les clients Premium d’Amazon pourront désormais acheter une sélection de produits de tous les jours en appuyant sur un bouton configuré au préalable. Connecté en Wifi, le bouton Dash matérialise l’acte d’achat et s’installe en toute simplicité sur n’importe quel objet avec son dos adhésif et un crochet amovible. Concrètement, l’utilisateur appuie sur le bouton pour passer commande. A partir de l’application Amazon, l’utilisateur peut valider sa commande et être livré en 24 heures et sans frais. Chaque bouton est associé à un produit unique. Le bouton Dash est vendu 4,99€ l’unité (prix déduit à la première commande du produit).

amazon_dash-button_3

amazon-dash-button-animation43 grandes marques de produits de consommation sont partenaires avec plus de plus de 500 produits. Les clients Premium d’Amazon pourront acheter la lessive LeChat ou Ariel, la nourriture Whiskas pour le chat, le gel douche Le Petit Marseillais ou Fa, la crème Nivea, les couches pour bébé Pampers ou Huggies… Pour découvrir la liste des marques partenaires Amazon Dash Button en France.

Nouveaux usages et adoption du bouton connecté d’Amazon

Dès son lancement aux Etats Unis, le bouton connecté a séduit de nombreuses marques et a conquis un large public. Avec plus de 150 marques actives et des milliers de références disponibles, le spécialiste du e-commerce avait en juillet dernier annonçait une croissance significative du nombre de commandées passées via Dash. Avec le bouton connecté, Amazon créé de nouveaux usages. Le push to buy devient le réflexe dès lors qu’un produit manque dans le frigidaire ou la salle de bain.

amazon_dash-button_4

Dash Replenishment Service : la commande automatique pour appareils ménagers connectés

Amazon va encore plus loin ! La firme annonce également le lancement de Dash Replenishment Service (DRS), un service de commande automatique pour les appareils informatiques ou électroménagers. Contrairement au bouton Dash, cette solution de commande est directement intégrée à l’appareil. Par conséquent, la machine connectée à ce service se charge de passer commande lorsque le consommable associé arrive à sa fin : les cartouches d’encre pour une imprimante, la lessive pour une machine à laver… Les marques telles que Beko, Grunding, Kyocera, Samsung et Whirpool font partie de ce nouveau programme.

En développant ces services, Amazon propose de nouvelles expériences d’achat et fait évoluer les usages. Les produits de grande consommation deviennent des produits connectés, le push to buy remplace la liste de courses et l’attente des prochaines courses fait place à l’achat en ligne immédiat.

122
Shares
Share on Pinterest
More share buttons

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE