SPORT & LIFESTYLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
MAISON CONNECTÉE
SPORT & LIFESTYLE
SANTÉ & BIEN-ÊTRE
MAISON CONNECTÉE
Home WO News

148
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

Withings_Pulse_AXA_WO

La santé connectée est au cœur des débats. Depuis plusieurs mois, de nombreux acteurs se positionnent sur ce segment en proposant des trackers d’activité ainsi que des smartwatches qui permettent de suivre sa Santé au quotidien. En peu de temps, ce marché est devenu très concurrentiel et suscite de nombreuses interrogations notamment sur la fiabilité des informations enregistrées et la sécurisation des données.

Aujourd’hui, une nouvelle étape a encore été franchie. Pour la première fois en France, Axa lance une offre d’assurance complémentaire santé incluant un objet connecté : le tracker d’activité Pulse O2 de Withings.

La société Withings, spécialiste des objets connectés dans la Santé offre une large gamme de produits connectés pour suivre sa santé tout au long de la journée tels que la balance connectée Smart Body Analyzer et le tensiomètre sans fil.

L’objet connecté mis à l’honneur est le Pulse 02 de Withings, un tracker qui permet de contrôler l’activité et le sommeil, puis surveiller les signes vitaux pour ainsi aider l’utilisateur à améliorer son état de santé en général.

La convergence entre assurance santé et objet connecté :
Les 1 000 premières personnes souscrivant à la nouvelle offre Modulango d’AXA Santé recevront gratuitement un Pulse 02 à domicile. Ils se verront alors proposer de participer à un jeu concours de 4 semaines valorisant l’activité physique. En fonction du nombre de pas réalisés sur cette période, les volontaires pourront gagner des bons d’achats leur permettant d’accéder à des services de médecine douce :

  • A partir de 7 000 pas par jour: 1 chèque médecine douce d’une valeur de 50 € à faire valoir auprès de professionnels de santé + 15% de remise sur 1 produit de la gamme WITHINGS
  • A partir de 10 000 pas par jour: 2 chèques médecine douce d’une valeur de 50 € chacun à faire valoir auprès des professionnels de santé (ostéopathe, chiropracteur, acupuncteurs, pédicures-podologues) + 20% de remise sur toute la gamme WITHINGS

défi_Axa_Withings_pulse

Dans le cadre de cette opération, Withings recueillera le consentement explicite des utilisateurs avant de pouvoir partager avec AXA des informations sur le dépassement ou non d’un seuil de pas moyens. Cela permettra de déterminer l’éligibilité des participants aux chèques cadeaux à l’issue d’une période de 4 semaines.

Par le biais de cette opération, un assureur disposera, pour la première fois, des données personnelles des utilisateurs obtenues via un objet connecté.

Cette opération marque-t-elle l’avenir de l’assurance santé ?

La prestation d’un assureur santé sera-t-elle un jour conditionnée par le niveau d’activité enregistré par des trackers connectés?

148
Shares
Share on Pinterest
More share buttons
AILLEURS SUR LE WEB