DexCom et Alphabet s’associent pour développer le suivi glycémique de demain

DexCom et Alphabet s’associent pour développer le suivi glycémique de demain

145
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

dexcom

DexCom et Alphabet : une nouvelle alliance au service de la santé

La division Life Sciences d’Alphabet, la nouvelle maison mère de Google, et la société Dexcom – spécialisée dans le développement d’appareils pour suivre la glycémie des patients diabétiques – ont annoncé leur association pour développer les dispositifs de suivi glycémique de demain.

Cette collaboration permet ainsi de capitaliser sur l’expertise et les compétences de chaque entité. DexCom sera en charge du développement des capteurs ; quant à l’équipe de Life Sciences, elle se concentrera sur l’électronique et la miniaturisation du dispositif.

L’ambition de ce partenariat : révolutionner le suivi de la glycémie des diabétiques

La surveillance quotidienne du taux de glucose est indispensable pour les personnes atteintes de diabète. Dexcom et Life Sciences ont pour objectif de développer un dispositif connecté, de la taille d’un pansement, capable de mesurer les niveaux de glucose en temps réel et commercialisé à un prix accessible pour tous.
Grâce à ce dispositif, les patients diabétiques de type 1 et 2 ne seront plus contraints de se piquer le doigt« Cette collaboration est une nouvelle étape pour élargir les solutions de surveillance et faciliter le suivi de la maladie » explique Andrew Conrad, chef de l’équipe de l’entité Life Sciences.

De plus, l’expertise d’Alphabet en matière d’analyse de données permet de mieux comprendre les datas obtenues via les produits CGM (Continuous Glucose Monitoring) pour ainsi améliorer de manière significative les résultats et réduire les coûts associés aux soins du diabète.

Cette nouvelle initiative marque la volonté du groupe Alphabet de devenir un acteur majeur dans l’univers santé. Son investissement ainsi que les partenariats mis en place ces dernières années avec des sociétés de renom dans divers domaines de la santé, montrent en effet l’ambition de la firme de révolutionner la médecine.

145
Shares
Share on Pinterest
More share buttons