Connect+ Event, le salon de l'Industrie du futur

    Connect+ Event, le salon de l’Industrie du futur


    Détails de l'événement


    Web des ObjetsWeb des Objets
    Partenaire media de cet événement
    Membre du jury des Connect+ Awards

     

    En 2016, l’International RFID Congress devient Connect+ Event, l’événement professionnel qui rassemble toutes les solutions capables de rendre les objets connectés et intelligents (RFID, NFC, Bluetooth, Sigfox, LoRa…). Organisé par le CNRFID, Connect+ Event se tiendra du 6 au 9 décembre 2016 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Dédié aux Objet Connectés Professionnels, Connect+ Event est partie prenante de l’événement fédérateur « Convergence pour l’Industrie du Futur » qui rassemble MIDEST, Smart Industries et le Forum Convergence.

    Ce salon réunit pendant 4 jours les acteurs clés de l’Internet des Objets Professionnels – grands comptes de l’Industrie, PME, startups et experts. Basé sur l’échange et l’expérience, cet événement est l’occasion pour booster un projet, détecter des opprtunités de partenariats et comprendre l’apport des Objets Connectés dans le monde professionnel. Sur 1000m², les exposants au Connect+ Event présenteront leurs solutions capables de rendre les objets connectés et intelligents (RFID, NFC, Bluetooth, Sigfox, LoRa…).

     « Tout l’enjeu consiste à identifier les véritables valeurs industrielles, capables de modifier en profondeur les processus métiers d’aujourd’hui et transformer les modèles économiques. » précise Jean-Christophe Lecosse, Directeur Général du CNRFID.

    Plus de 40 applications seront mises à l’honneur pour présenter l’Industrie du Futur : Avnet, AxemTechnologies, Balluff, le CITC, Dipole, Editag, Embisphere, Etikouest, HID Global, IER, Neopost Shipping, Nexess, NXP, Orange, Paragon, STMicroelectronics…

    Temps forts et conférences pour comprendre l’Industrie du Futur

    Un espace dédié à l’innovation et l’IoT sera animé par le CNRFID avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une façon concrète de présenter le « tout connecté » et les potentiels usages dans des secteurs tels que le luxe, l’aéronautique, l’énergie, le commerce…

    De nombreuses conférences et tables rondes seront organisées durant ces 4 jours pour ainsi débattre sur les enjeux de l’IoT dans l’Industrie du Futur. Air France, Airbus, Décathlon, Renault, Vallourec en bien d’autres intervenants prendront la parole pour partager leurs stratégies et réflexions dans leurs secteurs respectifs. Réduction des coûts et amélioration des performances opérationnelles, gestion des stocks et traçabilité des équipements… Des sujets variés pour préparer l’Industrie du Futur.

    Pour cette édition 2016, Connect+ Event organise en partenariat avec Web des Objets les Connect+ Awards pour récompenser les innovations et les déploiements les plus significatifs dans les Objets Connectés et intelligents. 5 Trophées seront décernés :

    • La meilleure solution Objets Connectés industriels
    • La meilleure innovation technologique pour les Objets Connectés
    • La meilleure solution RFID
    • Les 2 startups innovantes dans les Objets Connectés

    Pour accéder au formulaire de pré-inscription.

    Share with your friends










    Submit