Fitbit va lancer deux nouveaux produits à la rentrée

Fitbit va lancer deux nouveaux produits à la rentrée

Des capteurs d'activité Fitbit orientés natation et cardio pour septembre ?

Fitbit
97
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

Fitbit augmente ses dépenses en R&D

N°1 du marché des Wearables, Fitbit continue de déployer ses efforts dans le secteur des capteurs d’activité.
Les derniers résultats financiers du fabricant américain ont révélé une évolution importante des investissements en recherche et développement. En effet, James Park, CEO de Fitbit, a annoncé un budget annuel en R&D de 253,3 millions de dollars, contre une moyenne de 107 millions pour les années passées soit une augmentation de presque 2,4 fois plus que les années précédentes. Le constructeur américain révèle ainsi que 59% de ses effectifs sont alloués à la R&D !

Deux nouveaux capteurs d’activité avant la fin de l’année

« Plus de nouveaux produits pour cette saison de vacances que nous ayons jamais eu auparavant »,
à déclaré James Park

L’année 2015 a été marquée par trois lancements pour Fitbit : le bracelet connecté Fitbit Surge sous un air de smartwatch, le modèle Charge qui remplace le Fitbit Force et le Charge HR qui fait également office de cardiofréquencemètre.

Sur l’année 2016, la marque a lancé en mars la montre connectée sportive Blaze et le bracelet Alta en avril dernier. Des nouveautés sont particulièrement attendues sur la deuxième partie de l’année. Certains médias comme TheVerge restent malgré tout sur la réserve et soulignent qu’il ne pourrait s’agir que d’annonces logiciel…

Autre information intéressante, en mars dernier un nouveau dépôt de marque a été révélé. En effet, le nom « Fitbit Flex 2 » a été déposé par la marque californienne.

Pour creuser la réflexion, plusieurs rumeurs évoquent des produits dédiés à la natation et/ou avec plus de capteurs orientés santé.
Peut être que le fabricant californien répondra à la concurrence de Garmin, iHealth (Wave) et Withings (Body Cardio) en proposant des produits dédiés au suivi de la natation et/ou intégrants des nouveaux capteurs pour une mesure plus précise des constantes de santé au-delà des simples battements de cœur ?

« Les fruits de la R&D ne sont pas seulement sur les nouveaux capteurs, mais sur la miniaturisation des form factor (facteur de forme), de l’électronique plus puissante, des conceptions plus à la mode, des interfaces utilisateur intuitives et des fonctionnalités sociales et communautaires d’engagement. », A déclaré James Park PDG Fitbit dans une interview, cité par Gadgets and Wearables.

Plus que des capteurs d’activité, Fitbit pourrait présenter une nouvelle solution de coaching. Fort de son acquisition de FitStar en mars 2015 et sa base grandissante de 9,5 millions d’utilisateurs actifs (source), Fitbit pourrait mettre en place une nouvelle approche de programme sportif allant au-delà de la simple mesure de l’effort avec une dimension sociale.

De belles perspectives pour la rentrée chez Fitbit ! Suspense donc jusqu’à septembre. Actualités à suivre…

97
Shares
Share on Pinterest
More share buttons