Fossil se lance dans les objets connectés avec sa gamme Q

Fossil se lance dans les objets connectés avec sa gamme Q

95
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

Fossil This is Your Q

La marque américaine Fossil principalement connue pour ses montres et bijoux a annoncé le 21 octobre dernier le lancement de sa gamme d’accessoires connectés baptisée Q.
Cette première série conçue avec Intel comprend 4 wearables et permet à la marque Fossil de se positionner sur ce nouveau marché.

Voici quelques informations sur ces nouveaux accessoires qui seront très prochainement disponibles aux Etats Unis.

Les montres connectées Q Grant et Q Founder :

Fossil-Q-Banner-660x330

  • Fossil Q Grant ressemble à une montre ordinaire dotée de LEDs pour informer l’utilisateur de la réception d’e-mails et d’appels. Les LEDs permettent d’attribuer une couleur à chaque contact. Le système de vibration intégré permet, quant à lui, d’être averti de la réception de notifications. En complément, le bracelet de la montre comprend des capteurs permettant de suivre l’activité physique. Le modèle sera disponible à partir du 25 octobre 2015 aux tarifs de 175 et 195 dollars.
  • Fossil Q Founder est une smartwatch au design moderne, équipée d’un écran tactile et d’une couronne placée sur le côté droit du boîtier. Ce modèle haut de gamme fonctionne avec Android Wear. La Q Founder fait également office de tracker d’activité. Le modèle sera disponible pour les fêtes de fin d’année et sera vendue 275 dollars.

 

Les bracelets connectés Q Reveler et Q Dreamer :

  • Fossil Q Reveler est un tracker d’activité qui permet de suivre l’avancée de ses performances physiques au quotidien. Le système de LEDs permet d’être averti de la réception de notifications et de personnaliser ses appels entrants avec une couleur par contact.

fossil-q-2

  • Fossil Q Dreamer fait également office de fitness tracker disposant d’un bracelet en cuir ou d’un bracelet en silicone. C’est au niveau du bracelet que des vibrations seront envoyées pour alerter l’utilisateur de nouvelles notifications. Le système de LEDs est également intégré à ce modèle pour ainsi suivre les appels entrants.

fossil-q-3

Conçus pour les hommes et les femmes, ces deux bracelets connectés seront disponibles à partir du 25 Octobre et seront commercialisés au prix de 125 $.

 

Ces 4 accessoires sont connectés en Bluetooth et compatibles avec Android et iOS.
L’application Fossil est commune à ces 4 modèles et permet de suivre toutes les informations enregistrées par ces wearables.

Les 3 principales fonctionnalités disponibles via l’app :

  • Q Activité est associé à la fonction « capteur d’activité » et permet de suivre le nombre de calories brûlées. Q Activité est compatible avec l’app Santé d’Apple, Google Fit, UP de Jawbone, et UA Record par Under Armour.
  • Q Notifications permet de suivre les messages reçus sur les réseaux sociaux ainsi que les appels.
  • Q Curiosité a été conçue pour susciter la curiosité de l’utilisateur au travers de défis à relever.

fossil-app

 

95
Shares
Share on Pinterest
More share buttons