Google achète Nest 3,2 milliards de dollars

Google achète Nest 3,2 milliards de dollars

9
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

Google annonce l’acquisition de Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars.

Le géant du web va pouvoir renforcer ses efforts dans le domaine de la maison connectée ; en rachetant Nest, Google se paye un thermostat et un détecteur de fumée intelligent. Avec 3,2 milliards de dollars (2,34 milliards d’euros), la firme de Mountain View achète son entrée dans quelques milliers de foyers américains déjà équipés de produits Nest.

C’est la deuxième plus grosse acquisition du moteur de recherche après celle de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars.

Tony Fadell, ancien de chez Apple, l’un des créateurs de l’iPod, va rejoindre les rangs de Google mais restera aux commandes de Nest Labs.

Tony Fadell, PDG de Nest, a déclaré: « Nous sommes ravis de rejoindre Google. Grâce à leur soutien, Nest sera encore mieux placée pour construire des dispositifs simples, réfléchis, qui rendent la vie plus facile à la maison, et qui ont un impact positif sur le monde ».

« Nest Labs semble spécialisé sur les thermostats et les détecteurs de fumée mais on peut penser raisonnablement que Google développera à l’avenir cette technologie pour d’autres matériels », dit Shyam Patil, analyste de Wedbush. « La domotique est un segment de choix lorsqu’il s’agit de mettre internet partout et de tout connecter ».

Nest Labs employait 280 personnes environ au 31 octobre.

9
Shares
Share on Pinterest
More share buttons

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE