Infographie : connaissance des objets connectés par les français

Infographie : connaissance des objets connectés par les français

161
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

En juin dernier, l’IAB France et Médiamétrie ont réalisé une étude pour faire le point sur le niveau de connaissance et d’adoption des objets connectés ainsi que les principales attentes et préoccupations des Français dans l’usage de ces nouveaux dispositifs. Les résultats en Infographie !

Les principaux enseignements de l’étude sur les objets connectés : 

Connaissance des objets connectés par les Français :
Selon les résultats présentés dans le cadre de cette étude, les Français ont à ce jour une bonne connaissance de l’existence des objets connectés. 69% des personnes interrogées déclarent connaître les objets connectés et savoir comment ils fonctionnent.

Possession des objets connectés par les Français :
23% des sondés possèdent un objet connecté. Ce chiffre est de 12% pour les personnes qui ont plusieurs objets connectés.

Domaines d’utilisation des objets connectés :
55% des Français estiment que les objets connectés représentent l’avenir dans le domaine de la Sécurité. Ce chiffre est de 54% dans le secteur de la Santé et également de la Maison.

Les principaux avantages de ces nouveaux dispositifs :
Cette nouvelle génération d’objets doit en priorité simplifier la vie des utilisateurs. En effet, 48% des Français citent ce principal atout soit presque un individu sur deux. Pour 18% des personnes interrogés, l’atout des objets connectés est le contrôle à distance. Enfin 10% déclarent que ces objets doivent faire gagner du temps.

Confiance des Français :
La confidentialité des données personnelles reste un facteur de risque pour 56% des Français.

Forme et design des produits :
76% des personnes interrogées déclarent que le design de ces objets est important. Une caractéristique essentielle qui doit être prise en compte par les marques pour faciliter l’adhésion et l’utilisation du produit.

Les résultats de l’étude en Infographie :

INFOGRAPHIE IAB OBJETS CONNECTES JUILLET 2016
Infographie : Les Français et les Objets Connectés

Méthodologie : Etude réalisée auprès de 1 000 internautes de 15 ans et plus, interrogés sur internet du 17 au 20 juin 2016.

L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité.

161
Shares
Share on Pinterest
More share buttons