Interview de Olivier Mignot, Directeur Marketing de Ninebot France

Interview de Olivier Mignot, Directeur Marketing de Ninebot France

726
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

interview_olivier-mignot_ninebot_webdesobjets_portraitSociété : Big Robots / Ninebot by Segway France
Nom : Olivier Mignot
Fonction : Directeur Marketing

 

Big Robots – Ninebot by Segway France – est une société de distribution française créée il y a 4 ans.

A sa création, l’entreprise distribuait différents types de produits connectés et robotiques pour le grand public tels que des robots aspirateurs, des robots tondeuses, des robot ludo-éducatifs, des vélos électriques… Depuis, Big Robots est devenu le distributeur exclusif de Ninebot en France.

 

Ninebot, l’entreprise qui a racheté Segway

Ninebot est une société chinoise fondée en 2012 par un groupe d’ingénieurs en robotique. Initialement, Ninebot développait de l’intelligence artificielle pour le pilotage automatique de drones dans le cadre de recherches environnementales. Leur technologie a donné naissance à un produit concurrent au Segway, le Ninebot Windrunner, puis le Ninebot Elite. La société chinoise a ensuite créé sa première roue gyrostabilisée, le Ninebot One. Elle poursuit ensuite le développement de son gyropode en présentant un modèle mini, grand public, industrialisé en masse par Xiaomi : le Ninebot Mini. Accompagnée financièrement par Xiaomi et Sequoia Capital, l’entreprise rachète Segway début 2015 pour 80 Millions de dollars.
La suite de l’histoire donne naissance à deux produits de mico-mobilité, un gyropode et une gyroroue : la Ninebot Mini Pro et le Ninebot One S2.

Deux produits phare : Ninebot One S2 & Ninebot Mini Pro

Ces deux produits réunissent le meilleur des deux sociétés Ninebot et Segway. On obtient ainsi des produits d’écomobilité urbaine légers, performant et sécuritaires qui proposent une alternative convaincante aux véhicules de déplacements urbains.

Le Ninebot One S2 gagne un profil affiné par rapport à la génération précédente (One E+) et aux solution concurrentes. Sa légèreté (11,4Kg) ne sacrifie rien aux performances; bien au contraire, Ninebot ajoute une poignée coupe-moteur (désactive la roue automatiquement lorsqu’elle est portée) et augmente la vitesse de pointe de l’appareil à 24 Km/h.

Le Ninebot Mini Pro est une version Europe/US du Ninebot Mini fabriqué par Xiaomi. Il gagne en performance et maniabilité. Son bras directionnel est plus ergonomique et s’adapte à toutes les tailles pour plus de maniabilité. La vitesse de pointe (18 Km/h) ne change pas mais l’appareil gagne en réactivité.

Interview vidéo de Olivier Mignot

Lors de notre passage aux bureaux parisiens de Big Robots, Olivier nous a dévoilé les deux derniers produits de Ninebot. Il nous présente les produits de la société, du gyropode Segway au Mini Pro, et les dernières évolutions du One S2 par rapport à la génération précédente.

Test du Ninebot Mini Pro et initiation au Ninebot One S2

J’utilise le Ninebot Mini (modèle Xiaomi) depuis plus de 6 mois maintenant. Ce véhicule m’accompagne dans mes déplacements quotidiens. Avec presque 2400 km au compteur j’ai pu constater la différence avec le nouveau modèle Mini Pro. Cette nouvelle version du gyropode de Ninebot est vraiment très agréable à piloter. Le bras directionnel est plus confortable offrant ainsi une meilleur maniabilité dans les virages. Côté réactivité, l’appareil semble plus véloce et répond encore mieux aux accélérations. Côté autonomie, le gain est significatif ! Mon Ninebot Mini n’avait que 20 Km d’autonomie contre 35 avec le Mini Pro.

726
Shares
Share on Pinterest
More share buttons