Interview des organisateurs du salon IoT Planet

Interview des organisateurs du salon IoT Planet

83
Shares
More share buttons
Share on Pinterest
Anne-Marie Dutron, Maria Gaillard et Alain Astier
Anne-Marie Dutron, Maria Gaillard et Alain Astier

Société : IoT Planet Universal
Nom :  Anne-Marie Dutron, Maria Gaillard et Alain Astier

 

Le salon IoT Planet ouvrira ses portes dans quelques jours… Du 25 au 27 octobre 2016, la ville de Grenoble accueille le IoT Planet International Trade Show au centre d’exposition et de congrès Alpexpo, conjointement avec le salon SEMICON Europa. Trois jours entièrement consacrés à l’Internet of Things. Nous avons rencontré sa sympathique équipe d’organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.

Pour accéder aux informations pratiques sur le salon IoT Planet.

 

Présentez-nous votre société ?

La société IoT Planet Universal a été créée en juillet 2015 pour gérer des Evènements « IoT Planet » ayant pour objectif d’offrir à nos partenaires et clients des plateformes de mise en relation et de développement de business dans le domaine de l’IoT (Internet of Things). La Société a été créée par Alain Astier (Président de la société et en charge des Partenariats), Anne-Marie-Dutron (en charge du Business Développement), et Maria Gaillard (en charge des Opérations et de la Communication). Nous travaillons depuis plusieurs années dans l’univers du High Tech avec une dimension internationale. Nous avons décidé de créer le salon IoT Planet pour réunir les acteurs de l’écosystème de l’Internet of Things et en faire un moment privilégier de découverte et de networking.

IoT Planet

Pourriez-vous nous présenter le salon IOT Planet ? 

En novembre 2015, nous avions organisé un Forum réservé aux professionnels. Cette année, nous proposons un tout nouveau format. Il s’agit donc de notre deuxième événement et de la première édition de l’International Tradeshow IoT Planet. Ce salon contribue à positionner Grenoble comme l’une des capitales européennes de l’IoT au sein de la French Tech in the Alps.
Nous accueillerons sur plus de 4 000m², plus de 150 exposants incluant une trentaine de Start-ups réparties sur les pavillons et dans le « Start-up Corner » qui leur est dédié.
Nous avons prévu un programme autour de 6 Forums dont un « CEOs’Forum » , des keynotes de l’Industrie et 5 forums thématiques (Security, Smart Industry, Smart Living, Talents for IoT). De nombreux temps forts sont également organisés durant le Salon IoT Planet : Conférence de Presse avec Media, Crash Test, Tribunes de Partenaires, Workshops, Vente d’Objets Connectés.

 

Ce salon s’adresse aux professionnels et au grand public. Comment concilier les 2 publics ?

Notre vision est de favoriser les échanges entre ces deux mondes qui ne se rencontrent que très rarement dans les événements IoT. Bien souvent les solutions IoT sont générées en mode « push », sans toujours considérer l’avis et l’acceptation des utilisateurs finaux qui ont leur mot à dire. L’IoT est une révolution, pas seulement pour l’Industrie et l’Economie, mais aussi pour l’Individu et la Société. Les deux mondes doivent se comprendre et définir ensemble la solution IoT finale !
L’entrée est gratuite. N’hésitez pas à venir nombreux pour rencontrer le monde l’Internet of Things !

 

Qui sont les exposants ? 

La force de notre salon est de réunir de nombreux acteurs pour offrir aux visiteurs une large vision de l’univers de l’IoT. Cet événement est l’occasion de rencontrer et de découvrir les sociétés référentes et en devenir. Nous attachons une grande importance aux start-ups. Nous leur avons dédié tout un programme avec notamment des pitch sessions, des moments privilégiés pour réaliser des relations presse…
Nous accueillons des grands groupes industriels, leaders internationaux de l’IoT, qui ont réservé des pavillons où ils co-exposent avec leurs partenaires et clients ainsi que des sociétés ayant une activité IOT dans leur portefeuille produits. Nous avons également le plaisir d’accueillir les Clusters numériques qui rassemblent plusieurs acteurs d’un pôle numérique régional et des créateurs d’objets connectés.

 

Pourriez-vous nous présenter les temps forts ? 

Le crash test permet au public et un panel de « high-tech people » de tester des applications IoT, en particulier liées au monde de la montagne avec le soutien de la Station de Val Thorens et de l’Ecole de Management de Grenoble.
Un pavillon « Fashion Tech » permet aux visiteurs de découvrir l’incursion de l’IoT dans le monde de la mode (vêtements, parapluies, foulards, maroquinerie …connectés !)
Un stand de vente d’objets connectés donnera la possibilité au public de découvrir des objets de la vie quotidienne… qui deviennent connectés !

 

83
Shares
Share on Pinterest
More share buttons