Interview de Etienne Guillemot, Business Developer chez AMA

Interview de Etienne Guillemot, Business Developer chez AMA

Télémédecine et téléassistance sur lunettes connectées avec AMA XpertEye

11
Shares
More share buttons
Share on Pinterest
Etienne Guillemot, UK Business Developer chez AMA ExpertEye
Etienne Guillemot, UK Business Developer chez AMA ExpertEye

Société : AMA
Nom : Etienne Guillemot
Fonction : UK Business Developer

 

 

Nous avons rencontré Etienne Guillemot lors de notre passage au salon Smart Industries. Il nous à présenté les services de AMA dans le développement de solutions de vidéoconférence embarquées dans des lunettes connectées.

 

AMA, un société qui a su se transformer

Créée en 2004, AMA a d’abord investi dans le développement de jeux pour Android. En 2012, à la sortie du programme Google Glass Explorer, AMA s’est imposée comme l’un des premiers acteurs au monde à développer des jeux pour lunettes connectées.
Profitant de cette visibilité, la société a par la suite été approchée par des médecins désireux d’utiliser les lunettes connectées de Google pour de la visioconférence. En effet, il est apparu utile de pouvoir assister un confrère chirurgien à l’autre bout du monde pour des opérations chirurgicales.
En parallèle, AMA s’est vite rendue compte que les jeux pour lunettes connectées n’étaient pas adaptés; manquant cruellement de puissance et d’interface de contrôle. La société s’est alors concentrée dans le développement de solutions de visioconférence pour les professionnels. D’abord le milieu médical, puis l’industrie et la formation.

XpertEye, une solution de visioconférence pour lunettes connectées

À destination des professionnels, la solution XpertEye répond à plusieurs problématiques dans le milieu médical, dans l’industrie et la formation pour « amener l’expertise sur le terrain ».

Dans le secteur médical, les médecins peuvent ainsi mener des opérations à distance en étant assistés par des confrères. Le chirurgien garde les mains libres et filme en direct ce qu’il voit. Ses collaborateurs peuvent lui apporter des conseils et du contenu en réalité augmentée au travers des lunettes connectées.

Dans le secteur de l’industrie, la solution XpertEye est utilisée en téléassistance. Les techniciens sur le terrain peuvent ainsi être épaulés par des spécialistes.

La solution peut également être utilisée dans le cadre de formation, portée par des enseignants ou des élèves, la solution peut répondre à des besoins multiples.

La solution XpertEye est proposée en deux versions :

  • Une solution mobile, reliée à un smartphone.
  • Une solution fixe, connectée à un ordinateur.

De part leur connaissance d’Android, les équipes de AMA sont capables d’écrire sur « les couches basses » des systèmes embarqués dans les lunettes connectées. De cette manière, AMA XpertEye optimise les performances des appareils pour réduire la latence, améliorer l’autonomie et ainsi proposer des solution de télémédecine et téléassistance performantes pour les professionnels.

Interview vidéo de Etienne Guillemot

Pour cette interview, Etienne nous raconte l’histoire de AMA, des débuts de la société avec le développement de jeux Android, puis Google Glass, jusqu’au développement de solutions logicielles pour lunettes connectées avec AMA XpertEye.

11
Shares
Share on Pinterest
More share buttons