Interview de Julie Leleu, CEO de JnB Innovation, fabricant de Catspad

Interview de Julie Leleu, CEO de JnB Innovation, fabricant de Catspad

Julie nous présente Catspad, le distributeur d'eau et de croquettes connecté pour chats

102
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

Julie_Catspad_1

Société : JnB Innovation / Catspad
Nom : Julie Leleu
Fonction : CEO et co-fondatrice

 

Présentez-nous votre société

Catspad, c’est la start-up qui rend les chats du monde entier heureux. L’équipe a conçu, en partenariat avec des vétérinaires, une innovation qui prend soin de leur santé. Cette innovation brevetée est le premier distributeur intelligent d’eau et de croquettes pour chats.

Comment vous est venue l’idée de créer cet objet connecté / cette solution ?

Catspad est né de l’amitié entre Julie Leleu, heureuse maman du petit Mozart, et Brice Cavelier, grand fan de New Tech, les 2 fondateurs de la start-up. En s’associant à des vétérinaires et des propriétaires de chats, Julie et Brice font le constat suivant :
Par nature, un chat mange par petites quantités 10 à 15 fois par jour. En vivant avec nous, il ne sait plus se rationner et a tendance à engloutir ses croquettes. Une source d’eau en mouvement l’encouragera à s’hydrater plus fréquemment contrairement à une gamelle d’eau stagnante.
En s’adaptant à notre quotidien, nos petits félins s’exposent à des problèmes de santé tels que la boulimie ou les maladies rénales. 40% des chats en France sont obèses !
Catspad, le distributeur intelligent d’eau et de croquettes pour chats, est né.

Quelles sont les principales caractéristiques de votre appareil ?

Le distributeur Catspad est un assistant au quotidien qui améliore la santé de nos compagnons et facilite la vie de leurs propriétaires. Ce distributeur de croquettes vous permet de gérer l’alimentation de votre ou de vos boules de poils depuis votre smartphone. De plus, sa fontaine à eau fournit une eau fraîche, filtrée et en mouvement, pour l’inciter à boire davantage.
Programmer, contrôler et suivre l’alimentation de nos chats est désormais possible même à distance grâce à son application. Si vous êtes les heureux propriétaires de plusieurs chats, le distributeur les détecte grâce à leurs puces vétérinaire ou les médaillons fournis par Catspad.

Catspad
Catspad

Quels sont les avantages concurrentiels de Catspad ?

C’est toujours la même question qui revient : qui va s’occuper de mon chat en mon absence ? Est-ce que tout ira bien ? La réponse du marché a été d’automatiser la distribution de croquettes. Catspad, elle, a pris en compte les besoins de l’utilisateur principal : le chat. Cela passe par l’identification, le suivi de la consommation et la précision de la distribution au gramme près.

Quelles sont les principales étapes de développement de votre appareil ?

Le développement du distributeur Catspad peut se décomposer en 3 grandes étapes :

  • l’idée,
  • le prototypage fonctionnel
  • et l’industrialisation produit.

Cette dernière étape a débuté il y a maintenant 3 mois et nous prévoyons de livrer nos premiers acheteurs au second semestre 2017.

Comment ce dispositif est-il accueilli par les propriétaires de chat ?

Catspad, c’est aujourd’hui 600 clients répartis dans plus de 42 pays qui nous ont font confiance et qui ont précommandé leur distributeur Catspad avant même sa sortie. Cette confiance, nous avons également pu la constater au CES 2017 à Las Vegas où nous avons présenté notre distributeur, primé aux Innovation Awards dans la catégorie Smart Home.

Quelles sont vos priorités sur les 12 à 24 mois ?

Notre objectif est de vendre 10 000 distributeurs d’ici 2018. Nous souhaitons également déployer la gamme Catspad en développant de nouveaux produits tous les 6 mois. En ce qui concerne l’international, nous prévoyons de nous développer en Europe dès l’année prochaine, puis aux Etats-Unis et au Japon.

Distree ConnectInterview réalisée dans le cadre du salon DISTREE#Connect – du 24 au 25 avril 2017.
Rendez 100% connecté dédié à la distribution 2.0 – Objets Connectés, accessoires High Tech et Smartphones.
Catspad fait parti des lauréats du concours de start-up Smart Tech Show.

102
Shares
Share on Pinterest
More share buttons