Interview de Christophe Painvin, organisateur du salon DISTREE Connect

Interview de Christophe Painvin, organisateur du salon DISTREE Connect

77
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

Christophe PainvinSociété : DISTREE Events – Groupe Infopro Digital
Nom : Christophe Painvin
Fonction : Executive Director
Evénement : Salon DISTREE#Connect

 

Le salon DISTREE Connect, organisé par le Groupe Infopro Digital, aura lieu à Paris la semaine prochaine, les 24 et 25 Avril 2017. Il ressemblera pour sa 3ème édition 120 fabricants dans les domaines du smartphone, smart home, objets connectés, gaming et accessoires. 600 distributeurs sont attendus à ce grand rendez-vous connecté.
Web des Objets a rencontré Christophe Painvin en charge de l’organisation de cet événement unique.

Pour accéder aux informations pratiques sur DISTREE Connect.

Web des ObjetsWeb des Objets
Partenaire média de cet événement
Membre du jury du Smart Tech Show

1. Pourriez-vous nous présenter le salon Distree Connect ?

DISTREE#Connect est le seul rendez-vous « Parisien » qui réunit fournisseurs d’objets High-Tech et acheteurs de la distribution. Pendant 2 jours, les acteurs de la distribution pourront rencontrer les marques dans un cadre propice à l’échange. Cet événement est également un lieu de rencontres pour la presse professionnelle et grand public ainsi que les influenceurs du marché.
L’objectif de ce salon est de faciliter les échanges « business » entre fournisseurs et acheteurs, en mettant en un même lieu les bons interlocuteurs pour travailler les référencements des nouveaux produits. Les marques phares, leaders du marché, comme les start-up les plus innovantes, viennent présenter leurs nouveautés aux grandes enseignes, aux opérateurs télécoms, à la grande distribution et aux acteurs du e-commerce.

DISTREE#Connect en quelques chiffres :

  • Plus de 100 marques incontournables,
  • Un village de Start-Up,
  • 600 décideurs de la distribution attendus,
  • Des Keynotes et conférences,
  • Des programmes inédits (concours de start-up / 60 secondes pour convaincre … etc),
  • Des cocktails.

2. Pourquoi avoir créé un événement dédié à la Distribution des objets connectés ?

Avec plus de 245 millions d’objets connectés qui devraient être vendus d’ici 2019*, le marché des produits connectés nécessitait un salon dédié à leur commercialisation ! DISTREE#Connect est un moment privilégié d’échanges entre les acteurs de la distribution et les grandes marques de smartphones, d’accessoires, d’objets connectés dont de nombreuses start-up.

3. Qu’est-ce que les exposants et visiteurs peuvent attendre de ce salon ?

DISTREE#Connect est destiné à toutes les marques présentes sur le marché ou désireuses de se lancer sur le territoire national. Un lieu idéal pour apporter une véritable réflexion sur les nouveaux modèles de distribution adaptés à cette nouvelle génération de produits connectés.

En participant à ce salon, les exposants auront l’occasion de séduire de nouveaux canaux de distribution, comme les concept-stores, les magasins de sport et spécialistes des activités outdoor, les magasins de bricolage, ou encore les pharmacies… L’ensemble de la distribution française pourra, quant à elle, rencontrer les marques incontournables du marché qui exposeront leur nouveautés.

Au-delà de ces moments d’échanges les visiteurs pourront découvrir :

  • Des espaces thématiques : Drones, Eco-mobilité, Réalité virtuelle, Smart Kid et Digital Store mettront l’accent sur les innovations.
  • Un espace dédié aux start-up : Un véritable pôle innovation mettra en lumière le fleuron des start-up françaises et internationales.
  • Des moments pour partager : Avec les décideurs, la presse et les influenceurs du marché ; des rendez-vous One to One, 60 secondes pour convaincre, conférences, soirée…

Aussi, le Smart Tech Show récompensera une sélection de start-up parmi les plus prometteuses et leur offrira une occasion unique de présenter leur projet devant des centaines de distributeurs, fabricants, journalistes et blogueurs français. Les lauréats, sélectionnés par un jury composés de journalistes spécialisés, auront l’opportunité de présenter leur innovation lors d’une session plénière.

Web des ObjetsWeb des Objets
Partenaire média de cet événement
Membre du jury du Smart Tech Show

4. Selon vous, quels sont les modèles les plus innovants dans le domaine de la distribution ?

Les objets connectés sont de plus en plus nombreux et de plus en plus présents dans notre vie. Mais ils représentent surtout un nouvel enjeu pour les réseaux de distribution qui peuvent ainsi attirer une nouvelle clientèle. Notre objectif en tant qu’organisateur de DISTREE CONNECT est de permettre aux marques de rencontrer tous les types de distributeurs afin d’optimiser leur référencement et de proposer aux distributeurs les nouveautés du marché afin d’améliorer leur attractivité.

Pour lire l’article « Distribution des objets connectés : état des lieux et enjeux  de demain« 

 * Rapport de CCS Insight, Wearables Forecast Worldwide, 2015

77
Shares
Share on Pinterest
More share buttons

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE