La Poste fait son entrée dans l’univers des objets connectés avec son...

La Poste fait son entrée dans l’univers des objets connectés avec son hub numérique

93
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

La Poste a profité du Consumer Electronic Show 2015 pour annoncer le lancement de son hub numérique. A partir de ce hub, l’utilisateur peut interconnecter et piloter, en toute simplicité, tous ses objets connectés : une montre, un système d’alarme, un smartphone, un système de gestion de l’énergie, une balance connectée, etc. Le hub permet de gérer ses informations en toute sécurité et de démultiplier les usages de ses objets. Grâce à cette innovation, Le Groupe La Poste s’impose sur le marché des objets connectés en créant la première plateforme universelle disponible sur le marché.

Les avantages du hub numérique de La Poste :

  • Simplicité d’utilisation : le hub numérique de La Poste propose une application accessible via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Cette app fait office de poste de pilotage intuitif pour « contrôler » les objets connectés.
  • Informations conservées et sécurisées : quels que soient les objets connectés utilisés, et même en cas de changement d’objet, ce hub numérique conserve l’historique des informations grâce à son poste de pilotage unique. Stockées dans un espace sécurisé personnel, les données peuvent être consultées 24/7 et partagées par l’utilisateur en toute sécurité.
  • Capacité de développement : le hub numérique intègre un store ouvert aux communautés de développeurs, à des startups, à des entreprises et permet de profiter des toutes dernières innovations disponibles.

L’utilisateur va désormais pouvoir créer de façon personnalisée son univers connecté et paramétrer les services dont il a besoin.

Par exemple, en sortant du domicile, un utilisateur active son alarme : le hub peut baisser automatiquement le chauffage de la maison pour réaliser des économies d’énergie. En fonction des objets qu’il possède, l’utilisateur pourra paramétrer aisément des interactions entre ses divers équipements.

Ce hub offre de grandes perspectives et va permettre de couvrir de nombreux domaines connectés : habitat, smart city, santé, sécurité, services de proximité.

Pour faire son entrée dans l’univers des objets connectés, Le Groupe La Poste a conclu un partenariat avec la société Archos pour gérer la partie matérielle de sa solution.

Dans un premier temps, La Poste annonce la commercialisation, courant 2015, d’une offre concernant la protection du domicile (télésurveillance). Cette solution sera disponible via le portail www.laposte.fr. D’autres services ne manqueront pas de suivre.

93
Shares
Share on Pinterest
More share buttons