La start-up française Wistiki lève 1,5 million d’euros

La start-up française Wistiki lève 1,5 million d’euros

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Wistiki-stats

Après deux années d’existence, Wistiki lève 1,5 million d’euros auprès d’investisseurs privés. Grâce à cette opération, la start-up est à ce jour estimée à 16,5 millions d’euros.

Cette jeune entreprise française, créée en 2014, est à l’initiative d’un petit capteur connecté – vendu sous la marque éponyme – à accrocher à des objets pour ne plus les perdre. A partir de l’app compagnon, l’utilisateur peut localiser son objet et le faire sonner pour le retrouver en toute simplicité.

Retour sur les principales étapes de développement de Wistiki

L’histoire de Wistiki démarre fin 2013 par une campagne de crowdfunding sur la plateforme française My Major Company. Grâce à cette opération, les trois frères, à l’initiative de ce projet, recueillent plus de 81 000 euros auprès de 1 490 contributeurs, dépassant leur objectif de plus de 400%  initialement fixé à 20 000 euros.
En mai 2014, Wistiki organise une première levée de fonds et obtient 225 000 euros.
Plus de 50 000 unités ont été vendues cette même année.
Wistiki est aujourd’hui commercialisé dans de nombreuses enseignes telles que la FNAC, Auchan, Norauto, Lick, Intermarché mais également sur le site de la marque au tarif de 24,90 euros.

Cette nouvelle opération permet à Wistiki d’accélérer son développement et de se tourner vers l’international.

jean wist

Photo via Anne Henry Castelbou

 

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