195
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

Cette fois-ci les vacances sont vraiment finies ! On était tellement bien les doigts de pied en éventail à l’autre bout du monde, à juste se préoccuper de la température de l’eau et l’heure potentielle de la sieste :-) Enfin je dis ça, mais ce n’est pas vraiment ce que l’on a fait de notre côté pour être très franc. On a un peu bossé aussi quand même et on s’est trituré les méninges pour préparer la rentrée ! Voici d’ailleurs l’un de nos nouveaux projets que je suis ravi de vous présenter avec mes amis du Web des Objets.

Mon nom est Jean-christophe Bonis, je suis futuriste. Mais entre nous, tout le monde m’appelle Digital Jones. Mon métier est passionnant ! Je travaille avec une équipe chargée de scanner tout ce qui se passe sur le plan technologique à travers la planète, quels que soient les domaines, et nous en analysons les impacts sur la société, le comportement des consommateurs et la stratégie des entreprises, avec des anticipations pouvant aller jusqu’à 20 ans. Je parcours le monde à la rencontre des entrepreneurs, des startups innovantes, des technologies révolutionnaires. Je donne de nombreuses conférences, je conseille les grands groupes et coache les dirigeants afin de leur apporter la vision essentielle au pilotage long terme de leur activité. Au delà de mes activités, je suis surtout connu pour être un dingue de voyages avec mon fidèle sac à dos, rantanplan des temps modernes, dans les coins les plus improbables de la planète. Afrique, Asie, Amérique, Russie, Europe… J’écume les continents à la rencontre des autres combinant ma passion pour la technologie avec un amour immodéré pour l’aventure. Mon surnom était tout désigné, voilà comment Digital Jones est né !

Web des Objets m’a proposé de créer une rubrique dédiée afin de vous proposer de me suivre à travers mes aventures, mes rencontres, mes coups de coeur et mes coups de gueule. J’ai tout de suite accepté. Le ton sera ici décalé, libre et fidèle à cet esprit rebel auquel je tiens tant. Vidéos, photos, podcasts, rencontres inattendues et analyse de l’actualité viendront alimenter désormais votre fil de news au fil de mes voyages. Mais bien entendu, comme dans notre esprit rien ne peut se faire sans vous, nous comptons sur vous pour interagir avec moi, pour me proposer vos projets, vos idées ou partager des aventures futures. Le seul mot d’ordre est de ne pas se prendre au sérieux et que l’on s’éclate ! En un mot, bienvenue dans la bande et show time !

195
Shares
Share on Pinterest
More share buttons
Article précédentInterview de Lionel Heymans, Président de 42tea
Article suivantRumeur sur le rachat de Bragi par Apple
Futuriste et Fondateur d'Oxymore Inc (cabinet de conseil en veille technologique), il en est aujourd'hui associé et à la tête de la recherche et de la stratégie. Le futur est son métier mais pourtant son sac à dos l'accompagne partout à travers la planète ! Passionné de nouvelles technologies, Jean-Christophe Bonis est un aventurier des temps modernes. Conférencier, auteur, nomade, blogueur, coach, PhD candidate, éternel chasseur de projets innovants, voyageur infatigable... Jean-Christophe est un expert avisé qui parcours le monde, pose sa tente, et prêche pour un nouveau monde orienté autour de l'usage du consommateur.