Les montres Withings Activité et Pop enregistrent automatiquement la nage

Les montres Withings Activité et Pop enregistrent automatiquement la nage

69
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

A l’occasion de l’annonce de la nouvelle fonctionnalité « suivi de la natation » disponible via les montres Activité et Activité Pop, Withings a fait appel au champion français de natation Frédérick Bousquet pour présenter cette nouveauté.

Grâce à cette fonction, les montres connectées de Withings sont les seuls capteurs d’activité sur le marché à détecter automatiquement les mouvements de natation. Lorsque l’utilisateur entre dans l’eau et se met à nager, la montre enregistre instantanément les données de la session de nage.

Pour développer ce nouveau programme, l’équipe de Withings a travaillé plus d’un an sur l’analyse des mouvements liés à la natation.
Résistantes à l’eau jusqu’à 50 mètres, les montres sont en mesure de reconnaître les mouvements des bras (non reconnaissance du type de nage) ainsi que l’intensité du mouvement pour permettre à l’utilisateur de se concentrer sur sa performance et profiter d’une meilleure analyse des efforts réalisés.
Une fois la séance de natation terminée, l’utilisateur peut observer la durée de session et les calories brûlées en synchronisant la montre avec l’application compagnon HealthMate.

«Je suis ravi d’avoir enfin trouvé un tracker élégant et discret que je peux porter toute la journée, et qui s’adapte à toutes mes activités sans pour autant être intrusif» explique Frédérick Bousquet, spécialiste des épreuves de sprint en nage libre et en papillon.

IMG_2908

Cette fonction est disponible très prochainement sur iOS et est en phase de déploiement progressif sur Android.

Pour les utilisateurs de la montre Withings Activité (modèle haut de gamme), il est conseillé d’utiliser le bracelet en silicone fourni afin de ne pas abîmer le bracelet en cuir.

Pour offrir une solution aboutie aux nageurs, Withings compte améliorer cette option sur les prochains mois.

Swimtracking4  SwimTracking5

69
Shares
Share on Pinterest
More share buttons