Les Smartwatches Android Wear se connectent à l’iPhone

Les Smartwatches Android Wear se connectent à l’iPhone

62
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

AndroidWearforiOS

Google annonce sur son blog la disponibilité de la nouvelle app Android Wear pour iOS, compatible à partir de l’iPhone 5 avec iOS 8.2.

Il est maintenant possible de connecter à son iPhone une montre Android afin de recevoir des notifications d’appels téléphoniques et d’apps. La fonction capteur d’activité vie Google Fit est également de la partie, avec le support du cardiofréquencemètre pour les montres équipées.
L’expérience est totalement orientée autour des apps Google telles que le calendrier Gmail, Google Maps et Google Now sur iPhone pour tirer profit de la montre connectée.

Il n’est pas possible de répondre aux sms mais seulement aux courriers reçus via l’app Gmail. Le contrôle vocal permet de lancer une recherche ou d’enregistrer un rappel. Le contrôle de la musique est également proposé.

android-smartwatch-iphone-theverge

Pour le lancement d’Android Wear sur iPhone, seulement trois modèles de smartwatch sont officiellement compatibles avec iOS : la LG Watch Urbane, la Huawei Watch et l’Asus ZenWatch 2. Néanmoins, dans les faits, plusieurs sources indiquent une compatibilité avec d’autres modèles plus anciens comme la Moto 360 chez The Verge et la LG G Watch chez MacGeneration.

Prise en main de Android Wear pour iPhone via The Verge :

62
Shares
Share on Pinterest
More share buttons