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Martini Smart Cube, le glaçon connecté pour ne plus faire la queue au bar

Martini Smart Cube, le glaçon qui connecte votre verre et passe commande à votre place

Martini Smart Cube
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Martini Smart Cube, le glaçon qui connecte votre verre et passe commande à votre place

Martini présente un tout nouveau concept pour en finir avec l’attente au bar : Martini Smart Cube, le glaçon connecté servi avec la boisson et qui avertit le serveur lorsque votre verre est vide.
Cette idée originale est proposée par la célèbre marque Martini en collaboration avec l’agence AMV BBDO. Ce dispositif a été présenté le week-end dernier au Grand Prix de Formule 1 en Italie.

Une technologie de pointe pour concevoir le glaçon connecté

Le prototype du Martini Smart Cube a été conçu avec un logiciel de modélisation 3D puis avec une imprimante 3D. Le produit final a été moulé par injection avec une résine alimentaire et scellé avec du silicium. Pour se rapprocher au maximum d’un vrai glaçon, la marque a exploité la technologie Aerogel mise au point par la NASA. Ainsi, le glaçon reste froid et flotte dans le verre.
« Chez Martini, nous pensons qu’il faut privilégier le temps passé entre amis. La technologie du Smart Cube permet de faire cela plutôt que de faire la queue. Il y a un énorme potentiel d’innovation dans le secteur des boissons et c’est juste un début » indique Laila Mignoni Creative Excellence Director chez Martini.

Plus besoin de se déplacer grâce au Martini Smart Cube

Le glaçon est connecté en Bluetooth à une application web ou pour iPad. Lorsque le verre est vide, la LED s’allume. A partir de l’appli, le serveur reçoit une alerte en temps réel pour l’informer que le verre est vide. Ainsi, le personnel du bar pourra préparer la boisson et l’amènera directement à la bonne table. Afin d’encourager une consommation responsable, le client pourra commander jusqu’à deux verres maximum.
« La création d’un glaçon intelligent a présenté quelques défis. La force du signal Bluetooth est réduite de manière significative en immersion dans un liquide. Mais en ajustant la puissance et en positionnant soigneusement l’antenne, nous avons réussi à obtenir une portée d’environ 30 mètres » ajoute James Rowley, Director of Creative Technology chez AMV BBDO.

Les alcooliers ne manquent pas d’imagination pour créer des moments festifs et conviviaux et se démarquer de leurs concurrents. En 2015, la Maison Mumm a créé l’événement en présentant sa bouteille de Champagne connectée. Avec ce nouveau concept, Martini utilise la technologie pour améliorer l’expérience client. Le verre étant connecté au bar, le client ne se préoccupe plus de ses commandes et passe un moment convivial entre amis.
Effet pub ou véritable service client ? Nous verrons bien dans quelques temps si ce glaçon sera dans nos verres.

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