MMT Horological Smartwatch, les montres suisses à l’heure des capteurs d’activité

MMT Horological Smartwatch, les montres suisses à l’heure des capteurs d’activité

77
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

MMT-watch-swiss-1

L’industrie de l’horlogerie suisse répond aux fabricants de smartwatches

Avec MMT, les horlogers suisses disposent maintenant de leur propre système connecté pour montre mécanique haut de gamme swiss made.

MMT est le fruit de l’association de deux marques suisses, Frédérique Constant et Alpina épaulés par l’américain MotionX, la technologie derrière la plateforme UP de Jawbone.

mmt-module-2L’idée de MMT est de produire un module connecté pour montre analogique suisse, d’où le nom MMT pour Motion Module Technologie. Ce module baptisé « Horological Smartwatch » se présente sous la forme d’un petit cadran circulaire affichant l’activité de l’utilisateur, un travail comparable à celui réalisé par Withings sur sa montre connectée Activité. Le module de MMT intègre des capteurs de mouvement, une puce Bluetooth pour la synchronisation avec smartphone et une batterie d’une autonomie de deux ans.

 

Une application mobile (iOS et Android) permet des mettre en perspective les données collectées, comme le nombre de pas, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées et la qualité du sommeil.

MMT-watch-swiss-6

Frédérique Constant, Alpina et Mondaine lancerons dix modèles différents de montres connectées en 2015.

« Inventeurs du concept original de la montre de sport suisse en 1938, nous sommes extrêmement fiers chez Alpina de réinventer un tel concept en 2015 en partenariat avec le leader et éprouvée plateforme technologique MotionX. » a déclaré Guido Benedini, PDG de Alpina.

« Après avoir lancé la famille de montres Mondaine Helvetica, nommé d’après la célèbre police, à l’automne 2014, ce garde-temps emblématique sera maintenant équipé d’une véritable innovation dans l’industrie horlogère », a déclaré Ronnie Bernheim, CEO de Mondaine.

MMT-watch-swiss-5

77
Shares
Share on Pinterest
More share buttons