Netatmo lève 30 millions d’euros et intègre Legrand à son capital

Netatmo lève 30 millions d’euros et intègre Legrand à son capital

72
Shares
More share buttons
Share on Pinterest

netatmo

Créée en 2011, la start-up française Netatmo, s’est rapidement positionnée comme un acteur majeur dans les objets connectés.

A ce jour, Netatmo commercialise quatre produits : la station météo connectée, le thermostat connecté, le capteur June et la caméra d’intérieur connectée Welcome. Cette dernière innovation a largement été récompensée au CES de Las Vegas 2015 (« CES Innovations Design and Engineering Awards 2015 »: « Smart Home », « Home Appliances », « Digital Imaging » et « Tech for a Better World ».)

Pour accélérer son développement, Netatmo a annoncé jeudi sa nouvelle levée de fonds de 30 millions d’euros. La société Legrand devient actionnaire minoritaire auprès des investisseurs historiques (Iris Capital, la BPI et Pascal Cagni (président fondateur de C4 Ventures).
En juillet dernier, l’industriel français Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment annonçait le lancement de son programme Eliot visant à accélérer le déploiement dans son offre de l’Internet des Objets et ainsi faciliter l’émergence du bâtiment connecté (assistance à la personne, gestion de la consommation d’énergie). Le rapprochement entre les deux sociétés est le point de départ d’une collaboration stratégique pour bénéficier de l’expertise de chacun et développer des solutions innovantes dans le domaine de l’habitat connecté.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 80% à l’export, la marque souhaite poursuivre son développement à l’international et se positionner par exemple sur le marché chinois.
A ce jour, les produits de Netatmo sont en service dans 175 pays et en distribution en magasins dans 50 pays.

Cette levée de fonds est l’une des plus importantes réalisées sur 2015 pour un acteur français de l’internet des Objets et marque l’ambition de Netatmo d’asseoir sa position dans l’univers de la maison connectée.

Pour développer sa notoriété et promouvoir son thermostat connecté, le Netatmo by Starck, une campagne publicitaire est diffusée en TV pendant une durée de 3 semaines.

Le Thermostat pour Smartphone Netatmo by Starck – La plus belle façon d’économiser 37% d’énergie.

72
Shares
Share on Pinterest
More share buttons