Aido, le robot assistant domestique multifonction

Aido, le robot assistant domestique multifonction

Société : ingen-dynamics
Produit : Aido
Lancement : Octobre 2016
Prix : 599$

Description

Aido, le robot pour toute la famille

L’entreprise Ingen Dynamics, basée à Palo Alto aux États-Unis, révolutionne le marché des assistants personnels avec le robot personnel interactif Aido. Ce robot tout-en-un est le nouveau compagnon de la famille. Un dispositif innovant pour sécuriser la maison, projeter des films, écouter de la musique, etc… et bien d’autres fonctions pratiques.

Un design convivial et une grande mobilité

D’une hauteur totale de 914 mm et pesant 8 kg, ce robot est monté sur un système de navigation à bille (design Ballbot) qui lui permet de se déplacer dans les différentes pièces, contourner les obstacles et tourner sur lui-même. La partie supérieure est dotée d’un écran tactile qui fait office de visage. Ces grands yeux lui donnent une expression sympathique. De plus, les protocoles de « Deep Learning » de cet assistant personnel lui confèrent des capacités d’auto-apprentissage. Ce qui lui permet de s’améliorer pour mieux répondre aux besoins de son utilisateur.

Grâce à la technologie embarquée, cet assistant personnel interactif deviendra indispensable pour toute la famille. Le robot se configure rapidement grâce à une application mobile connectée en Wifi.

Aido_robot_8

Les principales fonctionnalités de l’assistant Aido

Commande vocale : Il est possible d’avoir recours à la commande vocale pour transmettre des demandes au robot. Il possède de puissants microphones qui lui permettent d’écouter la voix de l’utilisateur. Même dans les environnements les plus bruyants, le robot est en mesure de capter les sons.

Contrôle des appareils de la maison : L’assistant personnel connecté peut contrôler les appareils ménagers basés sur les technologies Bluetooth, Wi-Fi, ZigBee, DLNA, Z-Wave. Aido dispose de six micros pour entendre les commandes vocales. Il comprend également des capteurs pour gérer la lumière ambiante, analyser la qualité de l’air de la maison et mesurer la température…  

Divertissement : Le robot est équipé de 2 projecteurs interactifs. Celui situé dans sa tête peut monitorer les gestes, alors qu’un second projecteur multimédia HD sert à projeter des films, des jeux vidéo et d’autres contenus sur un mur. Avec un haut-parleur ainsi qu’un amplificateur, le robot permet de jouer des vidéos et regarder des films sur n’importe quelle surface.

Assistance personnelle : Le robot peut escorter les invités de la porte d’entrée jusqu’au salon. Il peut afficher une recette grâce à son projecteur et aider l’utilisateur à cuisiner un nouveau plat. Aido prend des photos des amis qui visitent la maison et les diffuse sur une page Facebook. Il télécharge des listes de lecture Spotify et il se transforme en DJ pendant les soirées entre amis. Il lit des histoires aux enfants grâce à sa fonction de narration.

Sécurité : L’assistant domotique peut indiquer quelle personne se trouve derrière la porte d’entrée (si toutefois la maison intelligente est équipée d’une caméra). Le robot patrouille la résidence en l’absence des membres de la famille, et il leur transmet une notification ou une photographie en cas d’intrusion.

Ce dispositif a été présenté sur la plateforme Indiegogo en avril 2016. Aido a rencontré un vif succès en récoltant plus de 723 000 dollars. Le dispositif sera disponible à partir d’octobre 2016.

vidéos

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Écran

Résolution 800x400
Diagonale 7 pouces

Alimentation et batterie

Autonomie 8 heures

Sans fil

Connectivité

OS

OS Android Ubuntu

Autre

Micro 6 microphones

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,977FansJ'aime
8,565FollowersSuivre