Arlo Q de Netgear, la caméra connectée d'intérieur

Arlo Q de Netgear, la caméra connectée d’intérieur

Netgear propose de la vidéosurveillance en continu avec Arlo Q

Société : netgear
Marque : Netgear
Produit : Arlo Q
Lancement : Janvier 2016
Prix : 219,90€

Description

Arlo Q, la deuxième caméra connectée de Netgear

Pour ce deuxième modèle au sein de la gamme Arlo, Netgear propose une caméra dédiée cette fois-ci à la surveillance d’intérieur. Après avoir libéré les usages en proposant une caméra totalement sans fil et adaptée à la vidéosurveillance d’intérieur et d’extérieur, Netgear devait répondre à un besoin plus « classique », celui de la surveillance d’intérieur en continu. En effet, le premier modèle de caméra Arlo fonctionne à l’aide de piles, son autonomie est donc limitée imposant une capture vidéo ponctuelle lors de la détection de mouvement. Avec Arlo Q, le fabricant historique de solutions réseaux vient enrichir son offre de vidéosurveillance.

Une vidéosurveillance en continu

Avec Arlo Q, Netgear complète son offre de vidéosurveillance en proposant un appareil doté d’un capteur plus performant avec une capture vidéo 1080p et un angle de vision de 130°. La caméra intègre des détecteurs de mouvement et une vision nocturne à l’instar du premier modèle Arlo.
Pour aller plus loin, Netgear a également ajouté le support de l’audio bidirectionnel avec la possibilité de parler et écouter grâce au micro et au haut-parleur intégrés.

Arlo Q de Netgear
Arlo Q de Netgear

Design et ergonomie de Arlo Q

Arlo Q propose un design sobre et discret dans un boîtier en plastique blanc. La « tête » de la caméra se présente sous une forme légèrement carrée aux angles arrondis, le capteur Full HD est positionné en son centre, il est entouré de LED infrarouge pour la vision nocturne et un témoin lumineux signale l’activation de la surveillance en facade. La caméra est dotée d’un pied ergonomique facilitant le placement aussi bien adapté posé sur un support ou fixé sur un mur.

Installation, connectivité et services de la caméra

La caméra connectée de Netgear est relativement simple d’utilisation. Pour l’installer il suffit de la brancher à l’alimentation et de la connecter au réseau Wifi du foyer. Un bouton « sync » facilite d’ailleurs la procédure d’appairage avec le smartphone de l’utilisateur.
L’app mobile Arlo disponible sur iOS et Android propose gratuitement un accès aux 7 derniers jours d’enregistrement. Cette dernière supporte également IFTTT permettant ainsi la configuration de scenarios au coeur de la maison connectée. L’utilisateur peut par exemple programmer l’activation et désactivation automatique de la caméra en fonction de sa positon de manière à déclencher la vidéosurveillance lorsqu’il part de sa maison.

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Finitions

Couleur(s)

Alimentation et batterie

Technologie Alimentation secteur

Compatibilité

OS compatibles
Apps et services compatibles IFTTT

Sans fil

Connectivité

Caméra

Capteur Capteur Full HD 1080p avec vision nocturne
Vidéo 1080p
Angle de vue 130°

Autre

Haut-parleur Retour audio pour parler via la caméra
Micro Détection du son
Informations complémentaires
  • 7 derniers jours d’enregistrement gratuits
  • Option d’enregistrement continu 24 h/24, 7 j/7 via abonnement

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,655FansJ'aime
8,552FollowersSuivre