Arlo Q Plus, la caméra connectée de Netgear avec port PoE et...

Arlo Q Plus, la caméra connectée de Netgear avec port PoE et microSD

Plus de flexibilité avec Arlo Q Plus

Société : netgear
Marque : Netgear
Produit : Arlo Q Plus
Lancement : Juillet 2016
Prix : 239€

Description

Arlo Q Plus, la troisième caméra connectée de Netgear

Avec ce troisième modèle au sein de la gamme Arlo, Netgear propose une caméra dédiée à la surveillance d’intérieur en proposant des options avancées. Après avoir répondu au besoin de vidéosurveillance indoor avec Arlo Q, le fabricant présente cette nouvelle caméra Arlo Q Plus en offrant encore plus de flexibilité avec l’ajout d’un port microSD et une connectivité PoE (Power over Ethernet).

Un système de vidéosurveillance en continu

La caméra Arlo Q Plus reprend les mêmes bases fonctionnelles que sa grande soeur Arlo Q. Ce dispositif de surveillance capture de la vidéo en Full HD 1080p avec un angle de vision de 130°. La caméra connectée intègre des détecteurs de mouvement et la vision nocturne comme tous les produits de la gamme Arlo. L’audio bidirectionnel s’appuyant sur un micro et un haut-parleur est également de la partie.

Un design identique à Arlo Q

Arlo Q Plus propose le même design qu’Arlo Q, la caméra est sobre et discrète avec son boîtier en plastique blanc. La « tête » de la caméra se présente sous une forme légèrement carrée aux angles arrondis. Le capteur Full HD est positionné en son centre, il est entouré de LED infrarouge pour la vision nocturne et un témoin lumineux signale l’activation de la surveillance en façade. La caméra est dotée d’un pied ergonomique facilitant le placement aussi bien posé sur un support ou fixé sur un mur.

Arlo Q Plus avec sa connectivité PoE et son port microSD
Arlo Q Plus avec sa connectivité PoE et son port microSD

Une connectivité PoE et un port microSD

Arlo Q Plus marque la différence avec l’ajout de deux fonctions clés :

  • Une connectivité PoE : la caméra est livrée avec un module additionnel permettant de la connecter à un réseau local équipé en Power over Ethernet, c’est à dire permettant de connecter l’appareil à Internet en filaire via Ethernet et supportant également l’alimentation électrique par ce biais.
  • Un port microSD : Arlo Q Plus dispose d’un port microSD présent sur sa tranche permettant ainsi une plus grande flexibilité pour le stockage des enregistrements vidéo.

Netgear formule donc une réponse à l’équipement des professionnels et particuliers disposant d’une installation PoE sur le réseau d’entreprise ou domestique. Ainsi, avec un seul câble, il est possible d’avoir une connexion Internet plus stable (pratique lorsque la zone à surveiller est hors de portée du Wifi) et d’alimenter la caméra. Malgré tout, il reste possible de relier Arlo Q Plus à l’alimentation via secteur pour les utilisateurs n’utilisant que du Ethernet classique.
L’ajout d’un port microSD permet de ne stocker les vidéos qu’en local ou de s’en servir comme backup du cloud. Une fonction répondant ainsi à une problématique de backup pour les pros et de maîtrise de ses données pour les plus réticents à la sauvegarde en ligne.

Installation, connectivité et services de la caméra

La caméra connectée Arlo Q Plus de Netgear peut être installée de différentes manières :

  • En PoE avec un câble Ethernet supportant l’alimentation électrique,
  • En Ethernet simple + alimentation secteur,
  • En Wifi + alimentation secteur.

Une fois la méthode d’installation sélectionnée, il suffit d’appuyer sur le bouton « sync » sur la tranche de l’appareil et d’ouvrir l’app Arlo pour lancer la configuration. L’utilisateur peut ensuite choisir la manière dont les données vidéos seront enregistrées, soit :

  • Sur carte microSD seulement,
  • Sur le cloud de Netgear seulement,
  • Ou sur les deux afin de bénéficier d’un backup en ligne et en local.

Disponible sur iOS et Android, l’application Arlo donne accès au stockage en ligne gratuit pour 7 jours. Il est également possible de souscrire à une formule par abonnement pour étendre la durée de stockage.

L’application mobile est compatible avec IFTTT qui permet de configurer des scénarii complémentaires avec les autres objets connectés de la maison. L’utilisateur peut par exemple programmer l’allumage de ses ampoules Philips Hue lors de détection de mouvement. Les configurations sont multiples, en savoir plus sur la channel ifttt.com/arlo.

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Finitions

Couleur(s)

Alimentation et batterie

Technologie Alimentation via PoE (Power over Ethernet) ou secteur

Compatibilité

OS compatibles
Apps et services compatibles IFTTT

Sans fil

Connectivité

Caméra

Capteur Capteur Full HD 1080p avec vision nocturne
Vidéo 1080p
Angle de vue 130°

Autre

Haut-parleur Retour audio pour parler via la caméra
Micro Détection du son
Informations complémentaires
  • 7 derniers jours d’enregistrement gratuits
  • Option d’enregistrement continu 24 h/24, 7 j/7 via abonnement

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,123FansJ'aime
8,527FollowersSuivre