Athena, le bijou de sécurité connecté pour les femmes

Athena, le bijou de sécurité connecté pour les femmes

Le bouton bijou à déclencher en cas d'agression

Utilisateur : Femmes
Produit : Athena
Lancement : 2017
Prix : 99$

Description

Athena, le bouton-bijou connecté pour avertir son entourage en cas d’agression

De nos jours, une jeune femme sur quatre est victime d’un viol sur les campus universitaires américains (sondage réalisé par l’Association of American Universities). Inquiète et révoltée par ce constat, la start-up américaine Roar for Good, a conçu un bijou de sécurité connecté. Ce dispositif vise à réduire le nombre d’agressions dont les femmes sont victimes. Le bouton de sécurité baptisé Athena se déclenche d’une simple pression. Il émet une alarme sonore, tout en alertant des contacts prédéfinis via l’application.

L’entreprise a fait appel à des designers pour créer un bijou aussi élégant que pratique. Il peut se porter de diverses façons : enfilé dans un collier, attaché à la ceinture ou encore discrètement accroché à un sac à main. Athena est disponible en trois couleurs : argent antique, noir Timeless, et or rose. Léger et de petite taille, le bouton-bijou a été conçu pour être activé en toute discrétion en cas de problème.

Athena est connecté en Bluetooth à une application mobile compatible iOS et Android. L’App sert à configurer le compte de l’utilisateur et établir une liste de contacts d’urgence, qui seront avertis si le détenteur du produit appuie sur le bouton.

Athena, le bijou anti-agression
Athena, le bijou anti-agression

Des fonctionnalités semblables aux autres boutons GPS

Alarme sonore : L’appareil produit un bruit sonore d’une grande intensité quand le bouton est activé. Dans certaines circonstances, un bruit de grande portée peut s’avérer un moyen de dissuasion efficace. Cette fonction est liée au bouton. Même si la détentrice se trouve dans un endroit où il n’y a pas de réseau, elle peut activer ce signal sonore.

Alarme silencieuse : dans certaines situations, il est préférable que le détenteur du produit n’attire pas l’attention de l’attaquant. En appuyant pendant 3 secondes sur le bouton, la fonction « SilentROAR » avertit les contacts (prédéfinis) par messagerie. Le bouton Athena se mettra à vibrer pour confirmer à l’utilisatrice que son message a bien été envoyé.

Activation optimisée : Le bouton connecté s’active avec une seule main s’il est porté autour du cou ou à la taille. Lors d’attaques simulées avec des prototypes, Roar for Good a constaté que le poignet s’avère l’endroit du corps le moins pratique pour porter un dispositif de sécurité. En effet, un objet de sécurité positionné sur le poignet restreint l’accès aux mains du défenseur, au moment où il est crucial qu’elles soient libres pour maximiser l’auto-défense, face à un attaquant violent.

GPS : La position GPS de l’utilisatrice est transmise aux contacts au moment du déclenchement du dispositif. Le GPS enregistre la position de la détentrice toutes les 15 minutes.

Les messages seront envoyés via SMS. L’utilisatrice peut pré-définir un message qui sera adressé à ses contacts. En cliquant sur le lien du SMS, les contacts pourront visualiser la position de leur proche-détentrice du bouton Athena.

Informations complémentaires sur le bouton connecté Athena

Athena se recharge via micro-USB et dispose d’une autonomie de 2 semaines. Ce dispositif a été présenté sur la plateforme Indiegogo en novembre 2015. Plus de 2 500 contributeurs ont participé à cette campagne de financement. Ce bouton de sécurité est en pré-commande sur le site roarforgood.com au prix de 99 dollars. Les livraisons sont prévues pour le début de l’année 2017.

vidéos

Caractéristiques

Finitions

Couleur(s)
Matériaux

Alimentation et batterie

Recharge
    USB
Autonomie 3 mois

Ports et boutons

Bouton(s) oui

Résistance

Étanchéité

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Autre

Haut-parleur Alarme
LED(s) oui

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,139FansJ'aime
8,532FollowersSuivre