Bee de Vigilant pour suivre le taux de glycémie et les injections...

Bee de Vigilant pour suivre le taux de glycémie et les injections d’insuline

Catégories : Lecteurs de glycémie
Utilisateur : Patients
Société : vigilant
Marque : Vigilant
Produit : Bee
Lancement : avril 2014
Prix : 69€

Description

Bee de Vigilant est un dispositif connecté d’auto-surveillance qui permet à la personne, souffrant de diabète de type 1, de suivre son taux de glycémie dans le sang ainsi que ses injections d’insuline réalisées.

Les personnes atteintes de diabète sont contraintes de mesurer régulièrement leur glycémie car elle varie chaque jour sous l’influence de différents facteurs tels que l’alimentation et l’activité physique.

Concrètement, ce capteur connecté est un module qui se fixe sur le stylo d’insuline de la personne diabétique. Bee est compatible à différents modèles de stylos des laboratoires Lilly, Sanofi Aventis et Novo Nordisk. Bee peut également être utilisé seul, dans une version discrète de poche.
Connecté en Bluetooth, l’utilisateur peut suivre sur son smartphone via l’application compagnon (compatible iOS et Android), différents indicateurs relatifs à son diabète.

L’application de Bee, un véritable carnet d’auto-surveillance :

L’utilisateur peut accéder au nombre d’unités d’insuline injectées, les glycémies (mmol/l ou mg/dl) et les heures d’enregistrement.
Les données sont présentées sous forme de graphiques. L’utilisateur peut analyser l’évolution de sa glycémie dans le temps pour un meilleur suivi de sa maladie.
Les données peuvent être partagées avec un médecin et les proches de la personne diabétique.

Ce dispositif intelligent de suivi de diabète est capable de stocker les données enregistrées pour une transmission ultérieure.

La solution connectée pour améliorer le suivi de la maladie :

Pratique, fiable et intelligent, Bee se présente comme la solution pour  éviter d’oublier des injections ou de les doubler et ainsi mieux gérer les risques d’hypo et d’hyper glycémies.
Ce dispositif s’adresse aux patients qui souhaitent améliorer leur niveau d’auto-surveillance mais également aux personnes qui désirent surveiller la maladie de leurs proches (enfant, personne âgée…).

Bee de Vigilant a été récompensé dans le cadre du concours CES 2015 Innovation Awards dans la catégorie Sport, Fitness & Biotech.

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Dimensions et poids

Dimensions 110mm (L) x 24,5mm (D)
Poids 20g

Alimentation et batterie

Recharge
    USB
Autonomie 10 jours
Durée de recharge 1 heure
Technologie Câble mini USB, adaptateurs stylos à insuline

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Autre

Informations complémentaires Stylos compatibles : Novo Nordisk : FlexPen®, FlexTouch®, NovoPen® 4, NovoPen Echo® et NovoPen®3 PenMate®. Lilly : KwikPen™, HumaPen® LUXURA™ HD, HumaPen LUXURA® et HumaPen® Ergo II. Sanofi Aventis : SoloSTAR® et ClikSTAR®. BEE_VIGILANT_STYLO

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,655FansJ'aime
8,550FollowersSuivre