Birdi, le capteur d'environnement pour suivre la qualité de l’air

Birdi, le capteur d’environnement pour suivre la qualité de l’air

Le 3 en 1 avec Birdi : Détecteur de fumée, monoxyde de carbone et qualité de l'air

Société : birdi
Marque : Birdi
Produit : Birdi
Lancement : 2016
Prix : 119$

Description

Protéger sa maison et prendre soin de la santé de sa famille avec Birdi

Birdi est un capteur d’environnement intelligent qui permet de surveiller la qualité de l’air de son intérieur. Ce dispositif a été conçu pour s’intégrer parfaitement au niveau du plafond d’une pièce et peut aussi fonctionner sur un mur.

Birdi alerte contre les situations d’urgence comme le feu et le monoxyde de carbone. Grâce à ses capteurs, Birdi permet de suivre, également, le niveau de poussière, de suie et autres particules qui peuvent être dangereuses pour la santé.

Le capteur d’environnement pour analyser le niveau de pollution de son habitat

Les fonctionnalités de Birdi

Birdy est connecté en Wifi à une application smartphone. Elle permet de suivre et de recevoir des informations pratiques sur la qualité de l’air de l’habitat de l’utilisateur.
En cas d’urgence, le système de LED clignote, l’alarme sonne et Birdi envoie des alertes directement sur les smartphones de toutes les personnes qui ont installé l’application associée.

  • Protéger des dangers du feu : Birdi est doté d’un capteur photo-électrique qui utilise un faisceau de lumière pour détecter la fumée.
    Ce type d’alarme est efficace pour les incendies résidentiels, qui proviennent d’une source de combustion lente, qui peut également remplir une maison avec des gaz dangereux avant même que le feu éclate.
  • Alerter en fonction du niveau de monoxyde de carbone : Le monoxyde de carbone représente un véritable danger, et peut être nocif, même en dessous des niveaux d’alarme. Ce dispositif permet d’alerter l’utilisateur et les proches (qui ont installé l’application Birdi sur smartphone) en cas de problème.
  • Mesurer la qualité de l’air : le capteur analyse le niveau de pollution de la maison en temps réel, il a pour mission d’aider les utilisateurs à respirer plus sainement, il analyse la température, le taux d’humidité et détecte les dangers extérieurs comme la pollution, le pollen et autres particules.

Adopter les bons réflexes pour assainir l’air intérieur

Grâce à un système de notifications, l’appareil est en mesure d’envoyer des messages et de conseiller les utilisateurs sur la façon d’améliorer l’air de leur habitat. Ainsi, l’utilisateur peut définir le niveau de sensibilité pour un suivi personnalisé. Si l’air est meilleur à l’extérieur qu’à l’intérieur, Birdi envoie un message pour conseiller d’ouvrir une fenêtre.
Ses capteurs peuvent aider à prévenir l’infection des voies respiratoires, soulager les symptômes du rhume et de réduire la peau sèche ou les yeux qui piquent en conseillant l’utilisateur sur le niveau d’humidité à l’intérieur.

Birdi est développé par une jeune société basée à San Francisco et a bénéficié d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Ce nouveau concept connecté a atteint avec succès l’objectif de financement fixé.

vidéos

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Alimentation et batterie

Recharge
    USB-C
Pile(s) Piles AA

Compatibilité

OS compatibles
Apps et services compatibles HomeKit , SmartThings , Wink

Sans fil

Connectivité

Autre

Haut-parleur Sirène intégrée
LED(s) Anneau lumineux LED

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,123FansJ'aime
8,527FollowersSuivre