BitBite, l'oreillette connectée pour surveiller ses habitudes alimentaires

BitBite, l’oreillette connectée pour surveiller ses habitudes alimentaires

Mieux manger avec BitBite

Société : bitbite
Marque : BitBite
Produit : BitBite
Lancement : 2015
Prix : 159$

Description

L’alimentation connectée avec BitBite

De nos jours, à peu près tout le monde est conscient qu’il est important de manger sainement et de façon équilibrée. Mais il est parfois compliqué de maintenir la prise de repas à des heures régulières et de faire attention de manger lentement. Quel accessoire permet d’analyser ses habitudes alimentaires et la mastication ? BitBite se présente sous la forme d’une oreillette connectée à porter pendant le repas. Concrètement, ce dispositif intra-auriculaire se porte à l’oreille un peu à la manière d’un écouteur. BitBite analyse les habitudes nutritionnelles de l’utilisateur et l’aide à mieux s’alimenter. Véritable coach nutritionnel, il assure la régulation de la nutrition et le suivi de la mastication des aliments ingérés.

L’oreillette connectée pour mieux gérer son alimentation et perdre du poids

Discret et confortable, l’oreillette connectée accompagnera l’utilisateur pendant ses repas. Grâce aux nombreux capteurs embarqués, BitBite permet à l’utilisateur de mieux contrôler différents paramètres :

  • la manière de manger,
  • la qualité de la mastication,
  • les heures de repas,
  • la vitesse entre les bouchées,
  • ce qui est mangé,
  • l’hydratation.

En effet, il est reconnu que prendre le temps de manger et mastiquer lentement facilite la digestion et peut aider à perdre du poids.

BitBite_6

L’application BitBite

L’oreillette est connectée en Bluetooth au smartphone de l’utilisateur. L’application est disponible sous iOS et Android. A partir de l’app, l’utilisateur pourra accéder aux données enregistrées. Le détenteur du produit doit toutefois indiquer ce qu’il mange car il est difficile de reconnaître les aliments simplement par la mastication. L’utilisateur doit indiquer manuellement cette information ou le faire oralement. Ce qui pourrait être perçu comme un travail fastidieux pour certains. BitBite analyse les données récoltées et les combine à celles concernant les sons émis par la bouche lors de la mastication. L’utilisateur pourra obtenir une analyse complète sur ses repas : calories, protéines, lipides, taux d’hydratation, etc., et définir des objectifs personnalisés. Il pourra bénéficier de conseils diététiques en temps réel pour lui donner les bons réflexes.

BitBite_app

Les informations complémentaires sur BitBite

L’appareil est équipé d’un microphone et d’un haut-parleur. Il dispose d’une autonomie d’environ 3 heures, ce qui équivaut plus ou moins à trois journées d’utilisation. L’oreillette est portée uniquement pendant les repas ou collation au cours de la journée.
Cet accessoire fonctionne avec une batterie rechargeable. La recharge s’effectue avec un câble USB.

Ce dispositif a été conçu par la société BitBite, basée en Californie. L’oreillette connectée a été présentée en janvier 2015 sur la plateforme Indiegogo.

vidéos

Caractéristiques

Dimensions et poids

Poids 85 grammes

Finitions

Couleur(s)
Matériaux

Alimentation et batterie

Recharge
    USB
Autonomie 3 heures

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,065FansJ'aime
8,545FollowersSuivre