Bloomlife, le capteur pour suivre les contractions pendant la grossesse

Bloomlife, le capteur pour suivre les contractions pendant la grossesse

Bloomlife, le patch connecté qui capte les contractions

Utilisateur : Femmes
Société : bloomlife
Produit : Bloomlife
Lancement : 2017 (US)
Prix : à partir de 149$

Description

Le suivi des contractions pendant la grossesse

Pendant la grossesse, les femmes vont ressentir à différents moments des contractions. Cette sensation, plus ou moins douloureuse, est souvent source d’angoisse pour les femmes enceintes. Les premières contractions, appelées Braxton Hicks, se font ressentir à partir du 4ème mois, environ. Ces contractions indolores et irrégulières aident le bébé à se positionner. Douloureuses, intenses et fréquentes, les contractions de travail arrivent, quant à elles, en fin de grossesse. Elles aident bébé à se diriger vers le bassin. Pour aider les femmes à suivre les contractions tout au long de la grossesse, une jeune start-up a conçu Bloomlife. Un premier pas vers la grossesse connectée !

Bloomlife, le patch connecté qui capte les contractions

Concrètement, Bloomlife se présente sous la forme d’un petit boîtier, capable de mesurer l’activité électrique du muscle utérin. A l’aide d’un patch, en silicone de qualité médicale hypoallergénique et doté d’un adhésif, la future maman positionne le dispositif sur son ventre, en dessous du nombril. Pour assurer sa fiabilité, le dispositif a été testé cliniquement. Il offre ainsi une mesure sûre et précise.

Le patch est connecté en Bluetooth à une application disponible sur App Store et Google Android. Grâce à ce kit de surveillance, la future maman peut suivre, en temps réel, la fréquence et la durée des contractions. Les informations sont disponibles sous forme de graphiques pour faciliter la lecture. Il est également possible d’accéder à l’historique des contractions pour ainsi suivre l’évolution au fil des jours.

La femme enceinte peut porter le capteur tout au long de la journée. Elle peut également le porter pendant la nuit, en toute sécurité.

Bloomlife
Bloomlife

Prix et disponibilité du Bloomlife

Bloomlife est une société dont la mission est de combiner la technologie, la science et l’expertise médicale pour offrir des outils fiables pour les futures mamans. Le capteur de contractions est le premier dispositif de cette jeune start-up. Cette innovation a été présentée à l’occasion du CES 2017 à Las Vegas.

Le patch peut être utilisé pendant 7 jours. Une fois la période dépassée, la future maman devra utiliser un nouveau patch. L’utilisation de ce dispositif étant de courte durée, Bloomlife est disponible en location. Il faut compter 149 dollars pour le premier mois.

Ce dispositif est disponible uniquement aux Etats-Unis.

Pour découvrir les objets connectés pour suivre la fertilité et la grossesse.

vidéos

Caractéristiques

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,655FansJ'aime
8,485FollowersSuivre