DietSensor, le coach nutritionnel avec scanner moléculaire

DietSensor, le coach nutritionnel avec scanner moléculaire

Scanner sa nourriture et gérer sa santé en quelques secondes avec DietSensor

Société : dietsensor
Produit : SCiO scanner
Lancement : septembre 2016
Prix : 249$ + Forfait

Description

Alimentation connectée : une nouvelle façon de prendre soin de soi

DietSensor est un dispositif complet pour analyser le contenu de son assiette. Il a été conçu pour les personnes désireuses de mieux suivre ce qu’elles mangent et les aider à adopter les bons réflexes en matière de nutrition. Ce dispositif facilitera le comptage nutritionnel quotidien, nécessaire pour les personnes diabétiques ou souffrant de problèmes de surpoids.

DietSensor se compose de deux éléments : un scanner moléculaire et une application mobile. Le scanner est connecté en Bluetooth à l’application mobile DietSensor, compatible iOS et Android.

Ce dispositif a été développé avec s’avère une alternative ultra-rapide pour scanner les aliments et obtenir des données précises à propos de leur composition moléculaire.

Scanner ses aliments avec DietSensor
Scanner ses aliments avec DietSensor

Le spectromètre de poche pour scanner les aliments

Baptisé SCiO, le scanner a été développé par la société Consumer Physics. Il s’agit d’un capteur moléculaire miniature. Grâce à une méthode d’analyse par spectrométrie, le scanner de poche envoie un rayon infra-rouge sur la surface de l’aliment ou de la boisson, et capte les longueurs d’onde réfléchies qui portent la signature de sa composition.

Le scanner permet d’automatiser la collecte des données et obtenir une information instantanée et précise. Fini le comptage nutritionnel manuel !

L’analyse des aliments homogènes et non homogènes

SCiO scanne en quelques secondes les produits homogènes. Il s’agit des aliments dont la surface et le contenu sont de même composition. La purée est par exemple un aliment homogène. Quant aux produits non homogènes, l’utilisateur pourra connaître la valeur nutritionnelle de l’aliment via l’appli. Par exemple, un sandwich comporte plusieurs ingrédients et par conséquent n’est pas éligible au scan. Une base de plus de 600 000 produits alimentaires est ainsi accessible via l’appli. L’utilisateur pourra rechercher l’aliment dans la base ou scanner le code barre associé.

DietSensor

DietSensor, le premier coach nutritionnel instantané pour mieux gérer son alimentation

En quelques secondes (8 à 10 secondes), le « profil du repas » et ses apports nutritionnels sont calculés. En un coup d’œil, l’utilisateur obtient des données concernant les apports en glucides, graisses, protéines, calories et alcool. Ces données sont comparées aux objectifs nutritionnels fixés par l’utilisateur. Des analyses approfondies telles que les dépassements répétitifs, le niveau d’hydratation et la courbe de poids, font en sorte que le détenteur du produit parvient à mieux déchiffrer ses propres habitudes nutritionnelles. Ce dispositif fournit de multiples conseils utiles concernant la qualité et la quantité des aliments consommés.

Ce dispositif a été conçu par un couple français confronté au diabète de leur fille. Déterminé pour faciliter le comptage des glucides, le couple a mis au point ce concept. Pour ce faire, DietSensor a collaboré avec la société Consumer Physics. Cet objet connecté a pour vocation de donner à toute personne en surpoids ou souffrant de maladies chroniques en rapport avec la nutrition d’accéder simplement à l’information sur ce qu’elle mange

Ce produit sera commercialisé à compter du mois de septembre 2016.

vidéos

Caractéristiques

Dimensions et poids

Dimensions 18.8 x 40.2 x 67.7 mm
Poids 35 grammes

Capteurs

Capteurs

Alimentation et batterie

Recharge
    USB
Autonomie 1 semaine avec une utilisation standard

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Autre

Informations complémentaires

Le délais pour scanner un aliment : Le cycle habituel de scan avec DietSensor est d’environ 8 à 10 secondes : 1-2 secondes pour viser, 2 secondes pour scanner, 1 seconde pour analyser, et encore 4-5 secondes pour transmettre le spectre et obtenir les résultats avec une connexion Internet 3G.

Distance du scanner par rapport à l’aliment : SCiO doit être placé à environ 20 mm de l’échantillon. DietSensor recommande une distance d’environ 5 mm. Les aliments ne doivent jamais être touchés par le scan afin de ne pas le salir ou l’endommager.

Autonomie de la batterie : SCIO peut effectuer +/- 300 scans avant de devoir être rechargé, ce qui équivaut à environ une semaine ou plus d’utilisation standard. La recharge est très facile : il suffit de connecter SCiO au micro – USB fourni avec votre appareil.

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,124FansJ'aime
8,527FollowersSuivre