Echo Dot, l'assistant vocal d'Amazon connecté au système audio du foyer

Echo Dot, l’assistant vocal d’Amazon connecté au système audio du foyer

L'assistant domotique Echo Dot connecte Amazon Alexa à vos enceintes

Société : amazon
Marque : Amazon
Produit : Echo Dot
Lancement : Mars 2016 (US)
Prix : 89,99€

Description

Echo Dot est un dispositif à reconnaissance vocale permettant de commander les appareils connectés du domicile et plus encore. Il a été conçu sous la forme d’un cylindre plat de couleur noire, entouré d’un anneau lumineux bleu. L’une de ses faces est équipée de deux boutons pour la mise en marche et le contrôle du micro.

Plusieurs capteurs vocaux, disposés sur sa partie supérieure, permettent de recevoir les commandes de l’utilisateur. Ce dispositif est également doté d’un port Micro-USB et d’une fiche analogique audio pour le brancher à des haut-parleurs.

Amazon Echo Dot connecté au système audio de la maison
Amazon Echo Dot connecté au système audio de la maison

Les principales fonctionnalités de l’Echo Dot

Commande vocale : À proximité de l’Echo Dot, l’utilisateur pourra contrôler tous les appareils connectés dans sa maison en demandant à Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon. Il lui sera possible de gérer la luminosité des pièces, la température en contrôlant le thermostat ou même de lancer la cuisson d’un plat en cuisine.

Lecteur audio : Echo Dot est en mesure d’accéder aux fichiers contenus sur la carte mémoire d’un appareil mobile, notamment un smartphone ou une tablette numérique. L’utilisateur pourra lancer et gérer la lecture des pistes audio en utilisant la commande vocale. La playlist peut être composée de pistes musicales disponibles sur des sites de streaming comme Prime Music, Spotify ou Tuneln.

Accès aux services en ligne : Ce dispositif permet de se connecter aux nombreux services proposés sur internet. Le détenteur de cet appareil pourra par exemple commander à manger via les sites de restaurants, comme Domino’s. Il est aussi envisageable de consulter les données météorologiques de la journée, de lancer une recherche sur internet, ou encore de commander un Uber.

amazon-echo-dot
Amazon Echo Dot compatible avec beaucoup d’app et objets connectés

Les applications compatibles avec Echo Dot et la plateforme Amazon Alexa

Connexion : Ce dispositif intègre une connectivité Bluetooth et Wifi. Il peut fonctionner avec des haut-parleurs utilisant ce type de technologie ou tout simplement via la prise jack 3,5 mm disponible au dos de l’appareil.

L’app Alexa : Alexa est supportée par plusieurs systèmes d’exploitation mobiles notamment Android, Fire OS et iOS.

Les apps et services tiers : La force du Echo Dot réside dans la technologie Amazon Alexa au coeur du dispositif. Alexa, l’assistant domotique du géant du e-commerce se positionne comme un véritable hub numérique avec commandes vocales. La plateforme Alexa est adoptée par une très large sélection de services tiers, apps et objets connectés. Dans le domaine de la maison connectée, nous retrouvons les incontournables du marché tels que : Nest, Philips Hue, WeMo, SmartThings… de quoi piloter tous les objets intelligents du foyer.

vidéos

Caractéristiques

Finitions

Couleur(s)

Compatibilité

OS compatibles
Apps et services compatibles Amazon Alexa , Ecobee , IFTTT , Insteon , Nest , Philips Hue , SmartThings , Spotify , Uber , WeMo , Wink

Sans fil

Connectivité

Autre

Micro Commandes vocales intégrées

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,122FansJ'aime
8,525FollowersSuivre