Fenotek Hi) - L'interphone vidéo connecté design

Fenotek Hi) – L’interphone vidéo connecté design

Pour allier surveillance et sécurité !

Catégories : Interphones connectés
Société : fenotek
Marque : Fenotek
Produit : Hi)
Lancement : 2016
Prix : 450€
Produit non disponible

Description

Hi) de Fenotek, le nouvel acteur de la maison connectée

Fenotek est une start-up française fraîchement débarquée sur le marché de la maison connectée. La société présente son premier produit, Hi), qu’elle définit comme un majordome connecté. Le Hi) de Fenotek est en fait un interphone vidéo wifi qui propose de nombreuses fonctionnalités et un design de rupture.

Les lignes aérodynamiques du Hi) sont inspirées du courant Streamline datant des années 30. L’appareil se présente sous la forme d’un cône blanc, surmonté par un dôme coloré.

L’interphone connecté de Fenotek est équipé d’une caméra HD (720p) grand angle (150°) permettant aux utilisateurs de surveiller à distance et en temps réel l’accès à leur domicile depuis leur smartphone ou leur tablette.

La start-up justifie l’utilité de son appareil en présentant quelques chiffres relatifs aux problèmes de cambriolages en France :

« Avec plus de 382 000 cambriolages par an en France (dont 80% ont lieu dans la journée quand personne n’est à la maison) il important de pouvoir surveiller l’accès à son domicile. » – source Fenotek, 2 décembre 2015.

Fort de ce constat, Fenotek propose donc une solution complète pour répondre à cette problématique, mais par que. Le Hi) répond en réalité à trois fonctions principales : convivialité, surveillance et sécurité.

Hi), la convivialité au coeur de l’expérience utilisateur

L’interphone connecté Hi) permet une communication bidirectionnelle pour la voix et monodirectionnelle pour la vidéo. Le propriétaire peut donc voir son visiteur et lui parler depuis l’app dédiée.

L’utilisateur peut également contrôler l’accès de son domicile à distance et ouvrir la porte d’entrée à l’aide d’une serrure connectée pouvant être raccordée au système. Hi) dispose en réalité deux sorties programmables qui permettent par exemple d’ajouter l’allumage des lumières ou l’ouverture des volets électriques comme scénario d’accueil.

Le Hi) est en mesure de reconnaitre automatiquement les membres de foyer (jusqu’à 4 profils utilisateurs supportés) à l’aide de la technologie iBeacon qui utilise le geofencing (gardiennage virtuelle – géolocalisation depuis l’app) pour déclencher un scénario à l’arrivée d’un habitant. Ainsi, il suffit de s’approcher de la porte d’entrée avec son smartphone en main pour que le système propose de déverrouiller la porte et allumer les lumières (en fonction des configurations et équipements compatibles). La confirmation d’accès se réalise grâce à Touch ID sur iPhone (lecteur d’empreinte digitales) et un mot de passe sur Android.

Surveiller l’accès à son foyer en toute simplicité

L’application mobile peut être utilisée par quatre personnes et propose à chacun d’être informé par notification des événements détectés par l’interphone Hi). De cette manière, les parents peuvent être notifiés de l’arrivée de leurs enfants à la maison ou du passage d’un livreur par exemple. Le majordome connecté peut également accueillir des visiteurs, une bonne manière de faire patienter ses amis lorsque l’on est un peut en retard.

Sécuriser l’entrée de la maison

Hi) détecte les mouvements et envoie une notifications à l’utilisateur sur son mobile. Grâce à la fonction vidéosurveillance, il est possible de contrôler à chaque instant ce qu’il se passe devant la maison. Si un intrus est détecté, il est alors possible de déclencher l’alarme intégrée pour le dissuader d’entrer.

Pour terminer, l’appareil est étanche et dispose d’une certification IP65, il résiste donc à la poussière, au soleil, à la pluie et au gel.
L’appareil est également équipé d’un petit écran E-Ink permettant l’affichage du nom du propriétaire.
Petite précision complémentaire, le carillon intégré fonctionne également en off line.

L’interphone connecté de Fenotek sera commercialisé à partir de mai 2016 au tarif de 450€. Une campagne de financement participatif devrait être lancée sur Indiegogo courant janvier.

vidéos

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Résistance

Certification

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Caméra

Vidéo HD 720p
Angle de vue 150°

Autre

Haut-parleur Haut parleur étanche
Micro Microphone étanche
Informations complémentaires
  • Fabriqué en France
  • Alarmes
  • Contrôle de la porte et de la lumière via l’app
  • Carillon off line
  • Identification iBeacon
  • Test de la qualité du signal Wifi
  • Recharge compatible avec panneau solaire
  • 4 utilisateurs
  • Ecran E-Ink intégré

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,977FansJ'aime
8,565FollowersSuivre