Fitbit Charge et Charge HR, les nouveaux bracelets connectés

Description
Les capteurs d’activité Fitbit Charge et Charge HR adoptent tous les deux un look similaire au précédent bracelet de Fitbit, le Force. En apparence, un seul détail diffère, le Charge reprend le bracelet classique (fixation clip) du Flex et du Force, alors que le Charge HR dispose d’un bracelet type montre (fixation boucle) à l’instar du Surge.
Les deux bracelets connectés de Fitbit sont équipés avec un écran OLED qui affiche les données d’activité et les notifications comme les appels et les messages. Le Charge HR, lui, peut afficher la fréquence cardiaque.
Les deux bracelets connectés mesurent le nombre de pas de l’utilisateur ainsi que la distance parcourue et les calories brûlées. Le Charge HR (Heart Rate) se différencie grâce à son cardiofréquencemètre, au même titre que le Surge, il dispose de la technologie PurePulse qui propose le suivi de la fréquence cardiaque en temps réel.

Les bracelets Fitbit fonctionnent de concert avec l’application mobile Fitbit compatible iOS et Android. L’app affiche les données d’activité, permet d’enregistrer ses sessions d’entraînement et de défier ses amis.
Le Fitbit Charge dispose d’une autonomie d’environ une semaine et le Charge HR 5 jours. Les bracelets sont étanche jusqu’à 10 mètres.