Glycount, la montre connectée pour surveiller son diabète

Glycount, la montre connectée pour surveiller son diabète

La smartwatch glucomètre Glycount

Utilisateur : Patients
Produit : Glycount
Produit non disponible

Description

D’après la Fédération Internationale de Diabétiques, plus de 415 millions de personnes sont atteintes du diabète dans le monde. De nombreuses innovations technologiques sont proposées pour faciliter le suivi de cette maladie chronique au quotidien. Indrajeet Bakhale, un designer industriel indien a conçu Glycount, un dispositif portable et discret qui permet au patient diabétique de vérifier en continu et en temps réel son niveau de glycémie. A ce jour, cette solution n’est pas disponible. Il s’agit d’un concept imaginé en 2015.

Glycount, la montre connectée pour surveiller son diabète
Glycount, la smartwatch pour surveiller son diabète

La montre connectée Glycount, une nouvelle façon de suivre sa glycémie

Glycount se présente comme une montre à positionner au poignet. Elle permet de suivre en continu le niveau de glycémie des diabétiques de type 1 et 2.

Comment fonctionne la montre d’autosurveillance glycémique ? 

Le bracelet : Les capteurs embarqués dans le bracelet de la montre sont en contact direct avec la peau du patient et permettent de mesurer le niveau de sucre dans le sang. Le diabétique n’a plus à se piquer le doigt !

Le cadran : La montre est composée d’un écran E-ink. En un coup d’œil, le patient peut connaître son niveau de glycémie en temps réel. Le patient est informé lorsqu’il risque d’être en hypoglycémie. Le témoin LED change de couleur (rouge ou vert) selon le niveau de glycémie. La montre affiche les rappels d’injection d’insuline et la prise de médicaments. A partir de la fonction Glucograph, il peut suivre l’évolution de sa glycémie tout au long de la journée.

Les données enregistrées via le capteur Glycount sont accessibles via une application mobile et sur PC. Les informations pourront être transférées au médecin traitant pour faciliter les échanges avec le patient.

Un port USB intégré permet de recharger la montre.

Ce concept est un exemple de wearable technology au service du patient. Une approche innovante de la santé pour aider les personnes atteintes de maladie chronique à mieux gérer le suivi de leur pathologie et de leurs traitements.

Caractéristiques

Autre

Informations complémentaires Glycount_specs Glycount_screens

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,123FansJ'aime
8,527FollowersSuivre