Jibo, le premier robot pour la famille

Jibo, le premier robot pour la famille

Société : jibo
Marque : Jibo
Produit : Jibo
Lancement : 2016

Description

Jibo, le robot domestique pour toute la famille :

Jibo est un petit robot conçu pour toute la famille. Ce dispositif  intelligent se présente comme un assistant personnel, il est capable d’interagir avec les utilisateurs et apprendre au quotidien.

L’appareil se présente sous la forme d’une sphère tronquée, équipée d’un écran tactile, le tout monté sur un pied fixe. Le « visage » (écran) du robot peut changer d’orientation et tourner sur lui- même. Le robot Jibo est équipé de deux caméras haute résolution, il détecte les visages, peut capturer des photos et servir d’interface pour un appel vidéo.

L’assistant personnel intègre un système de localisation sonore 360° afin de suivre correctement une conversation avec son interlocuteur aux quatre coins d’une pièce.

Jibo est doté d’une intelligence artificielle qui lui sert à comprendre les utilisateurs, afin d’adapter son comportement pour être plus pertinent.

L’appareil remplit son rôle d’assistant en se chargeant de rappeler les tâches à accomplir de manière proactive. L’objet intelligent peut également servir de kit mains libres pour lire à voix haute les mails des utilisateurs.

Jibo, le premier robot pour la maison
Jibo, le premier robot pour la maison

Le robot domotique est en mesure de reconnaître toute la famille et d’adapter son comportement en fonction de son interlocuteur. Il utilise un système de communication très expressif, il joue sur les « émotions » afin de mieux comprendre les utilisateurs.

Jibo est basé sur une plateforme ouverte et fonctionne sous Linux. C’est un produit évolutif qui va élargir ses compétences et ses fonctionnalités au quotidien.

Il a fallu plus de quatre années de recherche et de développement  à Cynthia Breazeal, chercheuse au MIT, et ses collaborateurs, pour donner vie à ce petit robot domotique et familial. Jibo a été présenté sur la plateforme de crowdfunding Indigogo en août 2014. Le robot a rencontré un vif succès en récoltant plus de 3,7 millions de dollars.
Le lancement de ce dispositif est programmé sur 2016.

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Contenu du coffret

Inclus    

Finitions

Matériaux

Écran

Technologie d'écran

Sans fil

Connectivité

Autre

Haut-parleur 2 haut-parleurs haut de gamme
Informations complémentaires CAPTEURS
  • 2 caméras couleur stéréo
  • Localisation sonore 360°
  • capteurs tactiles
ÉCLAIRAGE : Plein spectre ambiant LED LANGUE : US English ALIMENTATION : Adaptateur secteur et la batterie PLATE-FORME : Linux PROCESSEUR : ARM jibo_robot_wo_iot_specs_2 jibo_robot_wo_iot_specs_3  

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,983FansJ'aime
8,565FollowersSuivre