Life Plus, la montre connectée et les capteurs environnementaux pour seniors

Life Plus, la montre connectée et les capteurs environnementaux pour seniors

Life Plus veille sur la santé et l'activité des seniors

Utilisateur : Seniors
Société : life-plus
Produit : Life Plus
Lancement : En attente

Description

Comment suivre la santé des seniors et les aider à garder leur autonomie ? Pour répondre à cette problématique, la jeune start-up Life Plus propose un dispositif complet pour aider les personnes âgées à rester chez elles le plus longtemps possible.

Life Plus au service du bien-être et de l’indépendance des personnes âgées

La solution Life Plus est composée d’une montre connectée pour les seniors qui mesure la santé et l’activité de la personne et de capteurs intelligents placés dans le lieu d’habitation. Ces smart sensors analysent l’environnement de vie de la personne. Le dispositif est connecté à une application mobile destinée aux familles et aux aidants pour ainsi visualiser l’ensemble des informations récoltées par les différents capteurs et agir en cas de besoin. Le médecin traitant pourra également accéder aux données via une interface dédiée.

Grâce à ces capteurs embarqués, la montre connectée surveille, en temps réel, l’activité et les constantes de santé (le rythme cardiaque et la saturation en oxygène) de la personne âgée. Par ailleurs, elle est capable de détecter les chutes et les moments d’inactivités anormales. En cas de problème, la smartwatch transmet une alerte aux proches ou au centre de télé-assistance (en fonction de l’option choisie). La montre communique de façon autonome grâce au réseau LORA (compatible avec Sigfox).

Quant aux capteurs environnementaux, il suffit de les placer dans le lieu d’habitation du senior et de les paramétrer en fonction du produit associé. Par exemple, un capteur pourra être positionné au niveau de la porte du réfrigérateur, un second sur le pilulier de la personne âgée pour s’assurer qu’elle a bien pris ses médicaments. Les smart sensors analysent l’environnement de vie et permettent d’avoir des informations quand la montre n’est pas portée.

Life Plus, une startup française reconnue pour son innovation

Créée en juin 2015, Life Plus vise à améliorer le maintien à domicile des seniors afin qu’ils puissent rester le plus longtemps au domicile dans les meilleures conditions. La startup a rejoint Robot Lab, premier incubateur robotique et objets connectés en septembre 2015.
En 2016, la start-up intègre le programme French IoT de La Poste.
En juillet 2016, la société Life Plus est lauréate de la catégorie “Silver Economie” du Concours Mondial d’Innovation organisé par la BPI  qui récompense les startups très innovantes.

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Sans fil

Connectivité

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,985FansJ'aime
8,562FollowersSuivre