LifeInABox, le réfrigérateur connecté pour conserver les médicaments

LifeInABox, le réfrigérateur connecté pour conserver les médicaments

LifeInABox, la solution pour stocker et transporter ses médicaments

Utilisateur : Patients
Société : lifeina
Produit : LifeInABox
Lancement : en attente
Prix : 150€

Description

Des millions de personnes atteintes de maladies chroniques sont contraintes de transporter leurs médicaments, comme par exemple l’insuline, dans des conditions optimales. Pour remédier à cette problématique, la start-up française LifeInA a conçu LifeInABox, un réfrigérateur connecté pour assurer la conservation des médicaments.

LifeInABox, la solution pour stocker et transporter ses médicaments

Petit et léger, LifeInABox se présente sous la forme d’une petite boîte rectangulaire. Cet appareil, à la pointe de la technologie, combine à la fois l’énergie thermoélectrique et de piles. Il permet de transporter très facilement et en toute sécurité les médicaments, jusqu’à 24 heures sans avoir besoin de le recharger. Fonctionnant sur 110V, 220V ou avec un allume-cigare de voiture, LifeInABox se recharge n’importe où et en toute simplicité.

Il est adapté à tous médicaments sensibles à la chaleur, tels que l’insuline, les hormones de croissance, les Anti-TNF pour la polyarthrite ou les médicaments pour la sclérose en plaques.

Grâce à ce dispositif, les déplacements ne sont plus une préoccupation ! Le patient n’a plus de souci à se faire sur les éventuelles fluctuations de température; un problème très courant qui entraîne souvent des complications dans l’efficacité du traitement. Dans le train, l’avion ou en croisière, les médicaments sont conservés à la température optimale.

Avec la fonction de verrouillage, ce mini-réfrigérateur garde en toute sécurité les médicaments. Une fonction pratique pour éviter certains accidents! En effet, la plupart des patients conservent leurs médicaments dans le réfrigérateur de la maison, à la portée de tous. L’intoxication par médicaments est la principale cause de décès par empoisonnement accidentel chez les enfants.

LifeInABox
LifeInABox

L’application LifeInA

LifeInABox est connecté à une application mobile compatible avec iOS et Android. L’app dédiée effectue, en temps réel, la surveillance de la température des médicaments contenus dans la boîte réfrigérée. Lorsque l’alimentation des piles s’affaiblit, l’application transmet une notification au détenteur du produit pour le prévenir. De plus, des rappels automatiques sont envoyés, en fonction des horaires des prises des médicaments, permettant ainsi de ne pas les oublier. L’utilisateur peut également suivre son historique de dosage. Cet appareil connecté permet donc un meilleur suivi du traitement… et une meilleure santé.

Informations complémentaires sur la boîte réfrigérée connectés LifeInABox

LifeInA est une start-up innovante, spécialisée dans le développement de solutions de transport et de stockage des médicaments. Les solutions LifeInA sont spécialement conçues pour apporter une valeur ajoutée aux médicaments.

LifeInABox est le plus petit réfrigérateur au monde. Ce dispositif est l’aboutissement de nombreuses années de recherche pour offrir aux patients une solution universelle qui permettra de voyager n’importe où, n’importe quand, tout en sachant que leurs médicaments sont maintenus à la bonne température.

Ce appareil sera présenté en mai prochain sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo au tarif de 150 euros.

Pour découvrir la rubrique Santé connectée.

Caractéristiques

Alimentation et batterie

Autonomie 24 heures

Compatibilité

OS compatibles

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,968FansJ'aime
8,562FollowersSuivre