LOONCUP, la coupe menstruelle connectée

LOONCUP, la coupe menstruelle connectée

Catégories : Cycle et ovulation
Utilisateur : Femmes
Société : loon-lab
Marque : Looncup
Produit : Looncup
Lancement : 2016
Prix : 30$
Produit non disponible

Description

De nombreuses femmes cherchent une alternative aux serviettes hygiéniques et tampons pendant leur période de règles. La coupe menstruelle également appelée «coupelle menstruelle» ou «cup menstruelle» séduit de plus en plus les femmes. Concrètement, cette méthode de protection périodique se présente sous la forme d’une petite coupe en silicone médical souple à insérer dans le vagin et qui recueille le sang des règles. Pour aider les femmes à mieux gérer leurs règles, la start-up américaine LOONCUP présente sa solution, la coupe menstruelle connectée.

LOONCUP, la solution hygiénique et connectée :

LOONCUP est une coupe menstruelle enrichie de capteurs embarqués permettant de mieux gérer ses règles. Connectée en Bluetooth à l’app disponible sur Android et iOS, Looncup permet de suivre,  analyser et mesurer en temps réel son cycle menstruel :

  • Le suivi du flux menstruel : l’utilisatrice peut suivre via l’app le niveau de la coupe. Un message sera envoyé pour l’informer quand la coupe est pleine à 50%. En complément, des notifications seront transmises une fois que la coupe atteindra les 70% de capacité.
  • La couleur du flux menstruel : cette information permet d’obtenir à la fois des indications pour suivre les étapes des règles mais aussi d’identifier l’état de santé de l’utilisatrice comme le niveau de stress, ou fatigue ou encore identifier un kyste ovarien.
  • Le suivi du cycle : véritable tableau de bord, LOONCUP permet de suivre son cycle. Lorsque la période de règles est prévue, l’utilisatrice reçoit une notification.

L’application est disponible également sur l’Apple Watch pour un suivi rapide et en toute discrétion.

La batterie est conçue pour durer 6 mois sans recharge. LOONCUP sera en veille entre chaque période de règles. Le dispositif est à ce jour non-rechargeable et non remplaçable.

LOONCUP a pour objectif d’offrir aux femmes une solution pratique et fiable pour faciliter la période des règles. Cet objet connecté de santé se positionne comme la première coupe menstruelle intelligente.

Au-delà du lancement de ce premier produit, la société LOONCUP a pour objectif d’enrichir ce dispositif pour obtenir des informations de Santé complémentaires. Ainsi, l’équipe souhaite ajouter des capteurs permettant de détecter des problèmes de santé tels que le diabète, le cholestérol…

Ce concept est présenté sur la plateforme Kickstarter en octobre 2015. La start-up LOONCUP a convaincu plus de 3 631 contributeurs et a atteint son objectif de financement (106 000 $ obtenus pour un objectif de 50 000$).

vidéos

Caractéristiques

Dimensions et poids

Dimensions Capacité : 25ml
Poids 19 g

Finitions

Matériaux

Alimentation et batterie

Autonomie 6 mois

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Autre

Informations complémentaires Les conseils d’utilisation :
  • Ne pas couper la tige de LOONCUP
  • Ne pas faire bouillir ou de micro-ondes de la LOONCUP
  • Toujours se laver les mains avant utilisation
  • Si vous éprouvez des effets indésirables, cesser l’utilisation et consulter votre médecin
  • Suivre toutes les indications et utiliser pendant la menstruation seulement
  • Lorsque vous nettoyez la coupe, utiliser un savon doux ou un produit de lavage féminin
  • Ce produit est à usage médical

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,123FansJ'aime
8,528FollowersSuivre