LVL, le premier capteur d'activité qui mesure l'hydratation

LVL, le premier capteur d’activité qui mesure l’hydratation

Utilisateur : Sportifs
Société : bsx-athletics
Produit : LVL
Lancement : juin 2017
Prix : 199$

Description

LVL, le premier capteur d’activité qui mesure l’hydratation

LVL est un dispositif connecté capable de mesurer simultanément l’hydratation et l’activité physique. Il se présente sous la forme d’un bracelet à placer au niveau du poignet – disponible en cuir brun ou en cuir noir, ou encore en silicone. Son capteur rectangulaire positionné au centre est doté d’un écran tactile OLED. Ce capteur d’activité est le tout premier à suivre le taux d’hydratation.

Contrairement à la plupart des objets connectés disponibles sur le marché, qui fonctionnent à l’aide de capteurs de lumière verte, le bracelet LVL s’appuie sur un capteur révolutionnaire à lumière rouge. LVL mesure directement la teneur en eau dans le corps en utilisant la technologie de lumière rouge exclusive et brevetée (NIRS). Cette technologie effectue des mesures de données qui s’avèrent huit fois plus performantes que ses concurrents.

Pourquoi suivre l’hydratation via un capteur d’activité ?

Le corps humain étant principalement composé d’eau, il est important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée. Un taux d’hydratation adéquat régule la qualité du sommeil, influe sur les performances physiques et l’humeur en général, ainsi que sur le fonctionnement du cerveau. Puisque de nombreuses personnes oublient de boire suffisamment d’eau chaque jour, la start-up BSX Athletics, qui est à l’initiative de ce dispositif, souhaite remédier à cette problématique en proposant un objet connecté fiable, performant et complet.

LVL

Les spécificités du tracker LVL

Capteur d’hydratation : LVL mesure les données fournies par les capteurs du bracelet. Lors d’activités sportives, le dispositif alerte, en temps réel, à propos de la quantité exacte d’eau dont l’utilisateur a besoin et des améliorations espérées par cet apport en eau. Ces données sont basées, entre autres, sur les niveaux de sueur. Le dispositif indique la quantité d’eau à consommer avant de se coucher pour ainsi contribuer à l’amélioration du sommeil.

Le suivi de la fréquence cardiaque :  Grâce au système infrarouge embarqué, qui a exigé quatre années de conception et développement, l’entreprise BSX Athletics a mis au point un moniteur de fréquence cardiaque parmi les plus précis du marché.

Les autres mesures : Le bracelet effectue un suivi intuitif de l’humeur (en fonction de l’hydratation), en plus d’évaluer le sommeil, la distance parcourue, le nombre de calories, et le nombre de marches grimpées.

Le tracker est connecté en Bluetooth à une application disponible sur App Store et Google Play. L’appli fournit un coaching intelligent, en renseignant l’utilisateur sur les différents indicateurs enregistrés.

Disponibilité et prix

Le capteur LVL est développé par la start-up BSX Athletics américaine, spécialiste de la technologie pour le sport.
LVL est présenté sur la plateforme Kickstarter jusqu’au 27 octobre 2016.

La livraison du bracelet LVL est prévue pour juin 2017. Le prix de vente est de 199$. Une édition limitée avec un bracelet bleu turquoise est réservé aux personnes qui soutiennent ce projet sur Kickstarer.

vidéos

Caractéristiques

Dimensions et poids

Poids 50 gr

Capteurs

Capteurs

Finitions

Matériaux

Alimentation et batterie

Recharge
    USB
Autonomie 3 à 4 jours
Technologie Batterie Lithium Ion

Résistance

Certification

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,977FansJ'aime
8,570FollowersSuivre