Montblanc e-Strap, le bracelet connecté pour montre mécanique

Montblanc e-Strap, le bracelet connecté pour montre mécanique

Quand la technologie portable rencontre la haute horlogerie !

Catégories : Capteurs d'activité
Société : richemont
Marque : Montblanc
Produit : Montblanc e-Strap
Lancement : 2015

Description

Montblanc e-Strap, les fonctionnalités d’une smartwatch à une montre analogique :

En janvier 2015, la marque de luxe Montblanc a été la première à présenter la TimeWalker Urban Speed e-Strap, qui conjugue technologie portable et Haute Horlogerie. Le Montblanc e-Strap est un bracelet interchangeable doté d’un module électronique de 4 cm de long embarqué, qui offre de nombreuses fonctionnalités. L’utilisateur peut ainsi porter un garde-temps mécanique assorti de fonctionnalités numériques vraiment utiles.

Relayées par des vibrations, les notifications intelligentes signalent à l’utilisateur toute communication entrante sans qu’il ait à regarder son smartphone. Cela lui permet de prévisualiser ses e-mails en les classant par objet et émetteur, de lire ses sms, de voir les appels entrants et les mises à jour de statut sur les réseaux sociaux, mais aussi de recevoir des rappels de rendez-vous importants à venir.

Le capteur d’activité permet de contrôler l’activité physique de l’utilisateur en tenant compte de ses objectifs personnels au quotidien. Il mesure le nombre de pas effectués chaque jour, les calories dépensées et la distance parcourue. L’application smartphone qui l’accompagne évalue les progrès réalisés par l’utilisateur sur la semaine et sur le mois. Incitant le porteur à rester actif grâce à des alertes par vibrations discrètes, le module e-Strap le renseigne également sur ses performances de la journée, consultables en un clin d’œil.

Les commandes à distance permettent de commander le smartphone via l’e-Strap. L’utilisateur peut ainsi actionner l’appareil photo du smartphone en touchant simplement l’e-Strap.

La fonction baladeur (lecture, pause, plage précédente et suivante) du smartphone est également contrôlable à distance depuis l’e-Strap.

La fonction de localisation permet à l’utilisateur de retrouver sa montre ou son portable dans un rayon allant jusqu’à 30 mètres. Il lui suffit soit de toucher l’écran de l’e-Strap pour localiser son smartphone, soit d’utiliser l’application de ce dernier pour retrouver la montre égarée.

Le module e-Strap est muni d’un écran tactile intégré lisible en plein jour, qui affiche les informations et permet d’explorer les fonctionnalités. Logé dans un boîtier en acier inoxydable avec protection en caoutchouc, ce bijou technique est facile à enfiler et à ajuster avec son bracelet à dragonne.

Le module e-Strap est disponible avec trois modèles de montre parmi la Collection Montblanc TimeWalker.

L’application compagnon Montblanc e-Strap :

L’application dédiée, compatible avec les smartphones iOS et Android, permet de visualiser les mouvements enregistrés, de contrôler la musique, de déclencher l’appareil photo du smartphone.

L’appareil est doté d’une connectivité Bluetooth 4.0 pour assurer la liaison avec le smartphone de l’utilisateur. Un accéléromètre capte les mouvements et un vibreur s’active en cas de notifications. L’e-Strap est équipé d’un écran OLED noir et blanc de 0,9 pouce avec une définition de 128 x 36 px.

Selon sa fréquence d’utilisation, le module doit être rechargé tous les 5 jours à l’aide d’un câble micro-USB standard.

Caractéristiques

Dimensions et poids

Dimensions Module e-strap : 40 x 14,2 x 9 mm

Alimentation et batterie

Recharge
    USB
Autonomie 5 jours

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Autre

Informations complémentaires
  • Résolution : 128 x 36 px
  • Compatible iOS à partir de l’iPhone 4S, et les appareils Android récents (Smart Ready)

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,977FansJ'aime
8,565FollowersSuivre