My UV Patch de La Roche Posay, le premier patch UV connecté

My UV Patch de La Roche Posay, le premier patch UV connecté

My UV Patch propose un soin solaire personnalisé et connecté !

Société : loreal
Marque : La Roche Posay
Produit : My UV Patch
Lancement : en attente

Description

Les laboratoires La Roche Posay, spécialistes des peaux sensibles, ont développé un concept innovant pour adopter les bons réflexes pour protéger sa peau du soleil. My UV Patch est un patch connecté qui mesure en temps réel, les doses d’UV auxquelles l’utilisateur est exposé.

My UV Patch, le compagnon connecté pour suivre son exposition au soleil

Le capteur cutané électronique est présenté sous la forme d’un petit cœur parsemé de mosaïques de différentes teintes bleues et blanches. Il est capable de mesurer précisément la radiation des UVA puis extrapole les UVB auxquels l’utilisateur est exposé.

Conçu à partir d’un film souple, le capteur se porte à même la peau.
Avec sa taille de 2,5 cm² et son épaisseur de 50 micromètres, My UV Patch intègre des colorants photosensibles qui jouent le rôle de dosimètres. La couleur des mosaïques change en fonction de la dose d’UV reçue.
Il est conseillé de positionner le patch sur une zone du corps facilement exposée au soleil comme le dos de la main ou l’avant-bras. My UV Patch est étanche et peut être utilisé pendant 3 à 5 jours.

My UV Patch de La Roche-Posay, le patch UV connecté
My UV Patch de La Roche-Posay, le patch UV connecté

L’application mobile My UV Patch de La Roche-Posay

Le patch est connecté à l’application dédiée compatible sur iOS et Android. L’utilisateur doit créer son profil sur l’application puis coller le patch sur une zone du corps exposée aux UV.
A partir d’une photo du patch prise avec un smartphone, l’application analyse les mesures recueillies par le capteur et les compare aux données personnelles de l’utilisateur. Le dispositif prend en compte le type de peau, le phototype, la localisation et la météo afin d’informer l’utilisateur de la dose d’UV reçue en temps réel. L’appli fournit également des conseils pour adopter la bonne protection solaire. L’utilisateur peut connaître le moment pour appliquer de la crème sur le corps, la texture adaptée (crème, lait ou spray), l’indice de protection optimal ( le SPF – Signifiant Sun Protection Factor) contre les UVB.

Le patch intelligent anti-coup de soleil de La Roche Posay s’utilise en complément de la gamme de protection solaire Anthelios de la marque.

Le lancement de My UV Patch sur le marché est prévu dans le courant de l’année 2016. Ce dispositif de beauté connectée marque l’entrée du groupe L’Oréal dans l’électronique flexible.

vidéos

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Compatibilité

OS compatibles

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,106FansJ'aime
8,516FollowersSuivre