Neuronaute, les vêtements connectés pour le suivi et le diagnostic de l'épilepsie...

Neuronaute, les vêtements connectés pour le suivi et le diagnostic de l’épilepsie par BioSerenity

Catégories : Vêtements connectés
Société : bioserenity
Marque : BioSerenity
Produit : Neuronaute
Lancement : 2015
Prix : en attente

Description

Neuronaute de BioSerenity, l’internet des objets au service de la santé :

Neuronaute est une solution de santé connectée, intelligente, à porter sur soi, pour le suivi et le diagnostic de l’épilepsie. L’équipement se compose d’un t-shirt et d’un bonnet munis de capteurs biométriques et d’électrodes. Ces vêtements connectés sont développés par BioSerenity, une start-up installée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, situé à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Le vêtement connecté pour un suivi médical en temps réel :

Le Neuronaute enregistre en permanence les paramètres corporels du patient épileptique équipé. Les vêtements se connectent en Bluetooth avec le smartphone du patient. L’application synchronise les données sur les appareils mobiles du médecin et des proches de l’utilisateur. Les données collectées en temps réel permettent de surveiller le patient et d’anticiper les crises. En cas de problème, le médecin et les proches sont alertés afin de réagir rapidement. Les informations récoltées permettent également au personnel soignant d’adapter le traitement en fonction des résultats recueillis.

Neuronaute de BioSerenity, le vêtement connecté
Neuronaute de BioSerenity, le vêtement connecté

BioSerenity souhaite aider la communauté scientifique à mieux comprendre l’épilepsie pour mieux la soigner. Une fois les informations anonymisées et privées de tout lien avec le patient, celles-ci seront recueillies et mises à disposition des chercheurs de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) pour faire avancer la recherche sur l’épilepsie et améliorer le futur du diagnostic.

La solution Neuronaute de BioSerenity devrait être commercialisée à l’horizon 2015. « Nous souhaitons proposer la Rolls du vêtement intelligent et nous nous tournons déjà vers une déclinaison à d’autres maladies, notamment dans les domaines du vieillissement ou du sommeil », annonce Pierre Frouin, le fondateur de la société.

En Europe, le nombre de patients épileptiques s’élève à plus de 6 millions et 50% reçoivent un traitement adéquat. La santé connectée peut apporter des solutions aux patients pour suivre suivre les patients, notamment dans le cadre des maladies chroniques ou de la prévention de risque avéré.

Shopping

Caractéristiques

Sans fil

Connectivité

Autre

Informations complémentaires
  • Vêtements lavables en machine

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,065FansJ'aime
8,543FollowersSuivre