Nike présente la deuxième version de son bracelet intelligent : le Nike+ FuelBand SE.
Le design ne change pas, il est simplement affiné et gagne en détails colorés. L’appareil est proposé en quatre versions : noir, volt (jaune), rouge et rose.
Alors que les modifications extérieures sont plutôt subtiles, les modifications internes sont beaucoup plus intéressantes. Le FuelBand est désormais plus intelligent et peut reconnaître des exercices individuels tels que l’aviron et le cyclisme, il est plus sensible, et peut réagir aux mouvements subtils utilisés lors d’un exercice de yoga. Le nouveau bracelet Nike+ intègre également le suivi du sommeil.
La capteur d’activité n’est toujours pas compatible avec Android et reste une exclusivité iOS. Ce nouveau modèle est équipé du Bluetooth 4.0 low energy et se synchronise en continu avec l’iPhone. La nouvelle application dédiée évolue également et devient Nike+ Move, elle tire parti du coprocesseur M7 intégré à l’iPhone 5S et bénéficie de son analyse supplémentaire en terme de mouvement. L’app s’enrichit au niveau de l’expérience utilisateur, apporte une couche sociale notamment avec la possibilité d’ajouter des photos liées à son activité.