Nima, le capteur de gluten portable et connecté

Nima, le capteur de gluten portable et connecté

Société : 6sensorlabs
Marque : Nima
Produit : Nima
Lancement : été 2016
Prix : 249$
Produit non disponible

Description

Détecter le gluten dans son assiette avec Nima

L’intolérance au gluten se traduit chez une personne par son incapacité à digérer certaines céréales. De plus en plus de restaurateurs s’adaptent au régime sans gluten en proposant des menus adaptés, néanmoins tous ne font pas l’effort, ce qui reste problématique au quotidien pour les personnes souffrant de cette intolérance. Afin de répondre à cette problématique, la start-up 6SensorLabs a conçu un capteur de gluten portable connecté baptisé Nima.

De forme triangulaire, Nima arbore un look relativement discret et compact. Il peut ainsi être facilement transporté dans un sac à main.

Un capteur de gluten rapide et performant

En plus de sa compacité, l’appareil propose une analyse plus rapide par rapport aux capteurs de gluten déjà présents sur le marché. Quand certains dispositifs peuvent mettre entre 15 et 20 minutes pour effectuer leur diagnostic, Nima annonce une analyse en 2 minutes.

La capteur Nima se base sur la réglementation en vigueur aux États-Unis en matière d’étiquetage de produits sans gluten.

« Les aliments contenant du gluten qui ont été traités/raffinés pour éliminer le gluten peuvent utiliser la mention « gluten-free » , à condition que l’aliment contienne < 20ppm de gluten (Partie par million) ou 20mg par kg »

Nima se base donc sur ce paramètre pour effectuer son analyse avec un niveau de précision de 99,5%.

Nima au quotidien

Au restaurant, l’appareil permet d’effectuer un diagnostic de son plat rapidement. Il suffit de déposer un peu de nourriture dans une petite capsule à usage unique et d’insérer cette dernière dans le boîtier Nima. Au bout de 2 minutes, l’appareil affiche le résultat sous la forme d’une humeur. Un smiley de couleur verte apparait lorsque le plat est gluten free et un visage triste de couleur bleu s’affiche lorsqu’au contraire l’appareil détecte la présence de gluten.

L’appareil fonctionne de pair avec une app mobile dédiée. Il est ainsi possible de visualiser les résultats d’analyse sur l’app et de consulter l’historique des mesures réalisées. Les évènements enregistrés sont également associés aux positons géographiques, pratique pour retrouver un restaurant adapté à son régime!

L’appareil sera disponible mi-2016 au tarif de 249$. Il est dans un premier temps lancé en pré-commande sur nimasensor.com au tarif de 199$ avec 3 capsules et 247$ avec un pack de 12 capsules.

vidéos

Caractéristiques

Écran

Technologie d'écran

Alimentation et batterie

Autonomie Permet de réaliser jusqu'à 20 tests

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,663FansJ'aime
8,251FollowersSuivre