Niwa, le jardin connecté pour cultiver des plantes dans son intérieur

Niwa, le jardin connecté pour cultiver des plantes dans son intérieur

Pour cultiver son potager dans son salon !

Société : niwa
Marque : Niwa
Produit : Niwa
Lancement : En attente
Prix : à partir de 349$
Produit non disponible

Description

Niwa est le premier système de culture entièrement connecté qui permet de faire pousser des fruits, des légumes et des fleurs dans son intérieur. Concrètement, Niwa se présente sous la forme d’une petite armoire en verre qui accueille les plantes à cultiver.

Comment cultiver des plantes dans son intérieur ? Comment reproduire les conditions naturelles pour faire grandir ses cultures ?

La solution proposée par Niwa est basée sur la technologie hydroponique, un moyen efficace pour cultiver des plantes sans utiliser le « sol naturel ». Les plantes ont des besoins différents selon leur variété et leur stade de croissance. Pour s’assurer qu’elles peuvent se développer, il est important de reproduire les conditions nécessaires et adaptées à leur cycle de croissance.

Niwa pour cultiver son potager à la maison

Pour cela, la serre Niwa utilise des capteurs et des actionneurs pour créer un environnement idéal pour la croissance des plantes. Niwa contrôle la température, l’humidité ainsi que les cycles de lumière. Son système d’irrigation automatisé permet de nourrir les plantes à chaque fois qu’elles en ont besoin pour ainsi obtenir les meilleurs résultats.

La serre est connectée à une application gratuite disponible sur iOS et Android qui retranscrit le processus de croissance des plantes au travers d’une expérience amusante et interactive. Via l’application, l’utilisateur peut suivre et comprendre l’évolution de ses plantes, vérifier leur besoin en eau et contrôler les variables climatiques.

L’application Niwa sollicitera également l’utilisateur. Ainsi, ce dernier sera invité à répondre à des questions simples telles que : « Pouvez-vous voir des fleurs sur votre plante ? ». Si l’utilisateur répond « oui », alors Niwa adaptera le programme, changera les cycles de l’eau et de ventilation ainsi que les conditions de lumière.

Pour commencer, l’application propose quelques programmes pour les fruits et légumes les plus populaires. En complément Niwa encourage les utilisateurs à créer leurs propres programmes et à les partager avec la communauté.

L’équipe de Niwa travaille également sur un plateau spécial qui permettra de cultiver des légumes-racines comme les carottes et les pommes de terre. L’objectif de la start-up, basée à San Francisco et à l’initiative de ce concept est d’utiliser la technologie pour changer dans la vie des gens. Ainsi, permettre aux gens de cultiver leur propre nourriture à partir du confort de leur foyer peut avoir un impact considérable sur l’environnement, l’économie et la vie quotidienne.

L’armoire de jardinage connectée a été présenté en juin 2014 sur la plateforme Kickstarer.

vidéos

Caractéristiques

Contenu du coffret

Inclus Niwa peut accueillir toute une série de fruits et légumes en fonction de la taille du modèle choisi. Niwa se décline en 3 modèles :
  • Niwa mini : H 68cm x L 49cm x H 21cm – blancs en PVC
  • Niwa standard : H 91cm x L 49cm x H 21cm – blancs en PVC
  • Niwa premium: taille standard en aluminium anodisé

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Autre

Informations complémentaires

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,983FansJ'aime
8,564FollowersSuivre