Perifit, la sonde périnéale connectée pour une rééducation efficace

Perifit, la sonde périnéale connectée pour une rééducation efficace

Perifit, le serious game pour la rééducation du périnée

Utilisateur : Femmes
Société : x6-innovations
Produit : Perifit
Lancement : en attente

Description

La rééducation périnéale connectée avec Perifit :

Le périnée est une partie essentielle du corps qui constitue une sorte de socle pour la vessie, l’utérus et le rectum. On se préoccupe de cette partie anatomique pendant la grossesse et particulièrement après l’accouchement. La rééducation du périnée est une étape indispensable pour les femmes qui ont accouché pour ainsi éviter les problèmes comme les fuites urinaires. Au delà des séances de rééducation, il est conseillé de faire des exercices complémentaires pour retrouver la tonicité du périnée. Pour répondre à ce petit problème féminin, une jeune start-up française a mis au point Perifit, une sonde de rééducation périnéale connectée.

Perifit
Le serious game de Perifit

Perifit, le serious game pour la rééducation du périnée :

Perifit se compose d’un capteur de contraction périnéale connecté en Bluetooth une application mobile, compatible iOS et Android. Ces deux éléments permettent de réaliser les exercices de contraction périnéale, indispensables à la rééducation du périnée.

Concrètement, ce dispositif fonctionne comme un jeu vidéo. Une fois la sonde positionnée dans le vagin, l’utilisatrice ouvre l’application pour activer le programme de rééducation – le jeu vidéo. Le jeu est contrôlé par le périnée ! Par exemple, l’utilisatrice doit contracter les muscles périnéaux pour faire avancer un papillon sur l’écran de son smartphone. Ce dispositif se base sur la technique du biofeedback, une méthode pour prendre conscience des efforts réalisés.

Pour prolonger l’expérience, l’utilisatrice peut suivre les bénéfices de la rééducation via les données enregistrées. Le système d’analyse 4D (force, endurance, réflexe et agilité) permet de cibler les points d’amélioration.  A partir de l’application, elle pourra également bénéficier de conseils et d’un système de rappels.

La santé connectée pour les femmes :

Perifit propose une approche innovante et ludique pour se divertir tout en se soignant ! Un moyen pratique pour compléter les séances de rééducation périnéale réalisées chez le spécialiste et obtenir un résultat optimal.

Perifit a été développé par la start-up X6 Innovations, spécialisée dans la conception d’objets connectés. En 2015, l’équipe de X6 Innovations s’intéresse au domaine de la santé et décide de se concentrer sur le projet Perifit. La start-up s’est entourée de kinésithérapeutes, sages-femmes, gynécologues… pour développer le premier outil connecté de rééducation périnéale.

vidéos

Caractéristiques

Alimentation et batterie

Autonomie 1 mois

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,076FansJ'aime
8,374FollowersSuivre