Recon Jet, les lunettes connectées pour cyclistes et runners

Recon Jet, les lunettes connectées pour cyclistes et runners

La réalité augmentée au service des runners et cyclistes

Catégories : Lunettes connectées
Utilisateur : Sportifs
Société : intel
Marque : Recon
Produit : Recon Jet
Lancement : Mai 2015
Prix : 500€

Description

Recon Instruments présente le Recon Jet, des lunettes connectées intégrant un affichage tête haute optimisé pour le sport.

Le Recon Jet affiche un design racé et profilé. L’appareil est disponible en noir et en blanc, les verres sont également personnalisables.

Le dispositif d’affichage est intégré en bas à droite du champ de vision, prenant la forme d’un « tableau de bord virtuel ». Le module dispose d’une caméra et d’une surface tactile latérale pour contrôler l’interface embarquée, ReconOS, une version modifiée d’Android.

Les informations relatives à l’activité et à l’environnement de l’utilisateur sont accessibles en un seul coup d’œil.

A destination des sportifs, les lunettes connectées Recon Jet embarquent un micro-ordinateur et un affichage tête haute (HUD) adapté à la pratique de sports d’extérieur tels que le cyclisme et le running.  Véritable capteur d’activité, l’appareil mesure les performances sportives de l’utilisateur en temps réel. De plus, il est capable de capter des images et se présente comme un outil pour partager ses photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Côté technique, le Recon Jet test est doté d’un microprocesseur ARM dual-core, un écran à contraste élevé, une caméra subjective, une connectivité complète avec Wifi, Bluetooth et ATN+ pour la liaison sans fil avec le smartphone de l’utilisateur ainsi qu’avec des capteurs complémentaires (comme un cardiofréquencemètre par exemple). Les lunettes intègrent un gyroscope, un accéléromètre, un magnétomètre, un altimètre, un thermomètre et un GPS.

Conçu pour supporter les séances de sports en extérieur, le Recon Jet est résistant à l’eau et à la poussière. L’appareil ne pèse que 92 grammes et propose une autonomie d’une journée.

L’écran façon « tableau de bord » juste en dessous de l’œil droit de l’utilisateur permet d’afficher les informations essentielles pour adapter la séance de sport et améliorer ses performances.
L’écran sert aussi à afficher les notifications du smartphone de l’utilisateurs comme les SMS et mails. Les photos et vidéos peuvent être facilement partagées sur Instagram.
La Recon Jet fonctionne de pair avec une application mobile iOS et Android permettant de visualiser les données d’activité et de connecter l’appareil à d’autres apps comme Strava, MapFitnes, Training Peaks pour le sport, et Facebook, Instagram et Twitter pour les réseaux sociaux.

Afin de préciser les éléments de contrôle, le pad tactile et les deux boutons de l’appareil sont accessibles par tous les temps et avec des gants.

La plateforme Recon est ouverte aux développeurs, un SDK est disponible afin que des apps tierces puissent être lancées sur les lunettes.

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Écran

Résolution Ecran 16:9 WQVGA

Alimentation et batterie

Recharge
    USB
Technologie Batterie lithium-ion amovible

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

OS

OS ReconOS

Processeur et RAM

Processeur Cortex-A9 ARM dual-core 1 GHz
RAM 1 GB
Autre Stockage : 8 GB de mémoire flash

Autre

Haut-parleur Haut-parleur intégré
Micro Dual microphones
Informations complémentaires Contrôles :
  • Touchpad optique / utilisable avec gants et par tous les temps
  • 2 boutons
Détails : RECON JET™ - Visuel lunette descriptif

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,655FansJ'aime
8,534FollowersSuivre