Roboming Fellow, l’assistant domotique et compagnon de la maison

Roboming Fellow, l’assistant domotique et compagnon de la maison

Catégories : Robots
Société : roboming
Produit : Roboming Fellow
Lancement : Juin 2017
Prix : 399$

Description

Développé en Chine par une équipe d’ingénieurs expérimentés et de concepteurs de produits technologiques, le petit robot Roboming Fellow est l’assistant personnel indispensable et le compagnon sympathique de la maison.

Avec sa base ovale, sa tête qui fait office de plateau et ses deux roues chenilles, ce petit assistant domotique de 20 cm de hauteur se distingue par son design minimaliste. Doté de 2 moteurs, de capteurs d’obstacles, d’une caméra rotative HD, d’un microphone, de haut-parleurs, de lumière LED, etc… Roboming est un concentré de technologie, toujours disposé à apporter son aide à chaque membre de la famille.

Les fonctionnalités de Roboming Fellow

Scan de la maison : À sa mise en route, le robot procède à un scan du domicile. Grâce à un module de balayage Lidar, il note rapidement l’organisation de toutes les pièces de la résidence. Il définit une carte détaillée de la maison ou de l’appartement, qui sert par la suite à lui transmettre des commandes de déplacement dans une pièce. Les capteurs Lidar lui permettent de s’orienter et de contourner les personnes, les objets et les obstacles.

Transport d’objets : Roboming est en mesure de transporter des petits objets sur sa tête, qui lui sert de plateau. Par exemple, il peut apporter une assiette contenant de la nourriture ou une tasse de café. Le poids maximal pouvant être transporté est de 3 kilogrammes.

Commande vocale : Le robot est équipé d’un système de reconnaissance vocale. Ainsi, il saura qui a besoin de lui dans la maison !

Commande à distance :  Roboming Fellow peut être contrôlé à distance à l’aide de son application mobile.

Interactions : Il répond aux commandes transmises par l’utilisateur en bougeant la caméra et en changeant la couleur de la lampe intégrée. La lampe se met à clignoter quand Roboming est content !  Il est également capable de prendre des photos.

Détecteur de mouvement et surveillance de la maison: Avec ses capteurs de mouvement, il fait office de gardien de la maison. Il surveille les pièces en transmettant des images en temps réel de ce qui se passe lorsque le propriétaire est absent.

Roboming Fellow
Roboming Fellow

Informations complémentaires sur Roboming

Sa batterie dispose d’une autonomie de 3 heures d’utilisation. Un support de recharge automatique est à installer dans la maison. Ainsi, Roboming se rendra directement sur sa base lorsque sa batterie est faible.

Cet assistant domotique est présenté sur la plateforme de financement Indiegogo. Les premières livraisons de Roboming sont prévues pour juin 2017. Le robot connecté est vendu au prix très abordable de 399$. Il est disponible en tarif early bird à 199$.

vidéos

Caractéristiques

Dimensions et poids

Dimensions 17,9 x 17,9 x 19,8 mm
Poids 3 kg

Alimentation et batterie

Autonomie 3 heures

Sans fil

Connectivité

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,655FansJ'aime
8,485FollowersSuivre