Samsung Charm, le bracelet connecté bon marché aux airs de bijoux

Samsung Charm, le bracelet connecté bon marché aux airs de bijoux

Société : samsung
Marque : Samsung
Produit : Charm
Lancement : avril 2016
Prix : 39,90€

Description

Samsung se lance dans les wearables avec le bracelet connecté Charm

Le fabriquant sud-coréen de smartphones cherche à conquérir le marché des objets connectés, en particulier le sport connecté. En proposant un bracelet simple d’utilisation et abordable au tarif de 39,90€, le Samsung Charm a tout pour plaire. Samsung vise stratégiquement le marché des bracelets connectés avec ce nouveau produit, afin de tenir tête à la concurrence chinoise, dont Xiaomi (Mi Band) et Huawei (Honor Band A1).

Samsung Charm
Samsung Charm, une histoire de design

Charmer par un design minimaliste

Comme son nom l’indique, ce bracelet équipé d’un petit capteur d’activité carré aux angles arrondis. Avec son chanfrein brillant, il a été conçu pour « charmer » ses utilisateurs et plus particulièrement ses utilisatrices. Il séduit d’abord par son design sobre très discret. Il est disponible en trois coloris : noir, blanc et rose. Plusieurs accessoires, bracelets et support type bague devraient encore enrichir son style. Les détenteurs du produit apprécieront sa grande légèreté : il ne pèse que 3 grammes ! Par ailleurs, le Charm profite de son minimalisme pour offrir une excellente autonomie pouvant tenir jusqu’à 2 semaines entre les recharges, avec une batterie de 17 mAh.

Samsung Charm
Samsung Charm, plus qu’un capteur d’activité, un bijou connecté

Capter son activité en toute simplicité avec le Samsung Charm

Ce nouveau produit de sport connecté se présente comme un tracker d’activité d’une grande simplicité. Les fonctions du bracelet consistent à calculer le nombre de pas, de kilomètres parcourus, ainsi que le nombre de calories brûlées. Le Charm est équipé d’un capteur de mouvement et dispose d’une mémoire interne pour stocker les données d’activité. Couplé à un smartphone via une connexion Bluetooth 4.0, il communique avec l’application dédiée Charm, ou encore l’application Samsung S Health (de version 4.6 et ultérieure, disponible sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge). Compatible dans un environnement Android 4.4 et ses versions supérieures, le bracelet ne convient pas toutefois au iPhone.

Samsung Charm, le capteur d'activité
Samsung Charm, le capteur d’activité

Sans avoir à sortir son smartphone, le bracelet connecté permet à l’utilisateur d’être alerté lorsqu’il reçoit un appel, un message ou des notifications sur ses réseaux sociaux. Au centre du boîtier, un signal lumineux permet d’afficher les notifications en trois couleurs.
Le Charm de Samsung est commercialisé pour le moment dans seulement 4 pays : la Corée du Sud, l’Italie, la Russie et la France.

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Finitions

Couleur(s)

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Autre

LED(s) oui

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
2,655FansJ'aime
8,485FollowersSuivre