Samsung Gear IconX, les écouteurs intras connectés pour le sport

Samsung Gear IconX, les écouteurs intras connectés pour le sport

Gear IconX : les premiers écouters capteurs d'activté entièrement sans fil de Samsung

Société : samsung
Marque : Samsung
Produit : Gear IconX
Lancement : juin 2016
Prix : 229€

Description

Les nouveaux écouteurs connectés intra-auriculaires de Samsung vont plus loin en intégrant des fonctionnalités dédiées aux sportifs. Les Gear IconX sont en mesure de jouer et stocker de la musique et sont également capables de mesurer les pulsations cardiaques de l’utilisateur.

Design et ergonomie des Gear IconX de Samsung

Avec un poids de 6 grammes et des dimensions de 18,9 x 26,4 x 26 mm, les Gear IconX sont proposés en trois couleurs : blanc, noir et bleu. Bien qu’ils soient plus gros que des écouteurs filaires traditionnels, ils sont toutefois relativement discrets une fois mis en place. Ils sont à la fois sobres et design, un liseré coloré autour de leur surface tactile leur apporte une touche d’élégance supplémentaire.

Les écouteurs connectés sont livrés avec des embouts de différentes tailles (S, M ou L). Ils s’adaptent parfaitement à la forme des oreilles et ne glissent pas.

Samsung Gear IconX
Samsung Gear IconX

Fonctionnalités des Gear IconX

Fitness Tracker : pour remplir la fonction de capteur d’activité, Samsung a intégré dans ses Gear IconX un accéléromètre et un cardiofréquencemètre. Couplés à l’application S-Health, les écouteurs mesurent différents indicateurs :

  • la distance parcourue,
  • le nombre de pas effectués,
  • la dépense calorique,
  • le rythme cardiaque.

Les résultats sont communiqués par synthèse vocale et peuvent être consultés sur l’appli Android dédiée.

Lecteur MP3 : les écouteurs connectés embarquent la technologie Bluetooth et peuvent être utilisés comme un lecteur MP3 autonome. Ils disposent d’une capacité de stockage de 4 Go (jusqu’à 1000 titres). Les écouteurs sont dotés d’une surface tactile capacitive permettant de piloter au doigt les différentes fonctions :

  • mode appel : il suffit d’appuyer deux fois sur les écouteurs pour décrocher, et une fois pour raccrocher ;
  • mode MP3 : pour augmenter le volume, il faut glisser le doigt vers le haut. Pour baisser le son, il faut le glisser vers le bas. Pour lancer ou arrêter une musique, il suffit d’appuyer une fois sur les écouteurs. Deux fois pour passer à la musique suivante et trois fois pour revenir à la précédente.

A noter, chaque écouteur est équipé de deux microphones pour passer des appels mais également pour rester au courant de l’environnement extérieur.

Côté autonomie, chaque écouteur possède une batterie de 47 mAh. Les Gear IconX peuvent ainsi être utilisés pendant 3 heures en continu, puis être rechargés jusqu’à deux fois à l’aide de l’étui proposant un autonomie quotidien de 9 heures.

Shopping

vidéos

Caractéristiques

Capteurs

Capteurs

Finitions

Couleur(s)

Alimentation et batterie

Autonomie 3 heures + 6 heures avec l'étui

Compatibilité

OS compatibles

Sans fil

Connectivité

Applications

Avis

Donnez votre avis

Design
Sélectionnez un nombre d'étoiles
Application
Fonctionnalités
Performances
Rapport qualité/prix
( Maximum Image Size : 100 KB )
Rédigez votre avis

Connect with

Facebook
3,124FansJ'aime
8,527FollowersSuivre